23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

concurrence

Les profs désabusés devant le programme de l’éducation d’Emmanuel Macron

Les profs désabusés devant le programme de l’éducation d’Emmanuel Macron«C’est la mentalité start-up appliquée à la fonction publique», résume Jérémy Destenave, professeur de SVT dans un collège de Dordogne. «Les gilets jaunes, la Covid ont empêché Macron d’aller trop loin dans sa casse. Cependant, cet acharnement libéral dure depuis cinq ans», juge Nicolas Glière, prof de français à Paris et porte-parole national du collectif des Stylos rouges. «On n’attend pas plus de Macron que ce que l’on attendait de Blanquer. On a dépassé le stade du rationnel», lâche de son côté Jérémy Destenave.

Au États-Unis, il est envisagé un procès contre Facebook

Les GafamLa Commission de la concurrence américaine (FTC) envisagerait d’intenter un procès antitrust avant la fin de l’année contre Facebook pour abus de position dominante, affirme le Wall Street Journal. Selon le Wall Street Journal mardi, les autorités de la concurrence s’intéressent notamment aux acquisitions de Facebook comme Instagram ou WhatsApp mais aussi à la gestion de sa plateforme vis-à-vis des développeurs d’application.

Les dentistes gâtés par les sénateurs

Les dentistes gâtés par les sénateursLes sénateurs ont supprimé mercredi l’obligation faite aux chirurgiens-dentistes d’indiquer sur leurs devis d’appareillage le coût de la prothèse dentaire. La mesure, prévue par la loi HPST, visait à garantir un minimum de transparence dans les prix pratiqués par les chirurgiens dentistes. Depuis quelques années, plusieurs enquêtes ont alimenté le débat, en démontrant que la part des prothèses dentaires importées à bas coûts de pays « émergeants » comme la Chine ou Madagascar était en constante augmentation, sans que l’économie importante réalisée ne soit répercutée sur la facture finale.

Envoi par email
RSS