19 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

contamination

Les patients en réanimation actuellement sont majoritairement “non-vaccinés et assez jeunes”

Les patients en réanimation actuellement sont majoritairement non-vaccinés et assez jeunesLa cinquième vague de coronavirus est impressionnante en termes de contamination. C’est ce que constate Élise Chevrel, infirmière dans le service de réanimation de l’hôpital Cochin. “Les derniers patients Covid qu’on avait était des personnes non-vaccinées et assez jeunes”, détaille-t-elle. “Des patients de 52, parfois 53 ans, ou dans la trentaine. Il y avait une autre patiente qui avait 33 ans et qui était enceinte. La seule personne vaccinée que j’ai eue était immunodéprimée, elle avait un cancer.”

L’exode des Parisiens avant le confinement

Des gares parisiennes bondées, malgré les consignes du gouvernement de limiter au maximum ses déplacements afin de limiter la propagation du coronavirus : dès lundi, du fait de la menace de confinement, et avant même le discours d’Emmanuel Macron , les Franciliens se sont précipités dans les trains afin de se mettre au vert ou rejoindre leur famille en province.

Après l’Allemagne : la crise des œufs contaminés arrive en France

Contamination : la crise des œufs contaminés arrive en FranceAprès l’Allemagne : la crise des œufs contaminés arrive en France. L’affaire des œufs contaminés par un pesticide, qui a commencé en Belgique et aux Pays-Bas, touche maintenant notre pays. Informé que treize lots d’oeufs infectés en provenance des Pays-Bas ont été livrés entre le 11 et le 26 juillet à deux établissements de fabrication de produits à base d’oeufs

Envoi par email
RSS