Les patients en réanimation actuellement sont majoritairement « non-vaccinés et assez jeunes »

Les patients en réanimation actuellement sont majoritairement non-vaccinés et assez jeunesLa cinquième vague de coronavirus est impressionnante en termes de contamination. C’est ce que constate Élise Chevrel, infirmière dans le service de réanimation de l’hôpital Cochin. « Les derniers patients Covid qu’on avait était des personnes non-vaccinées et assez jeunes », détaille-t-elle. « Des patients de 52, parfois 53 ans, ou dans la trentaine. Il y avait une autre patiente qui avait 33 ans et qui était enceinte. La seule personne vaccinée que j’ai eue était immunodéprimée, elle avait un cancer. »

Lire la suite

L’exode des Parisiens avant le confinement

Des gares parisiennes bondées, malgré les consignes du gouvernement de limiter au maximum ses déplacements afin de limiter la propagation du coronavirus : dès lundi, du fait de la menace de confinement, et avant même le discours d’Emmanuel Macron , les Franciliens se sont précipités dans les trains afin de se mettre au vert ou rejoindre leur famille en province.

Lire la suite

Des millions de personnes contaminées

Des millions de personnes contaminées. Partout dans le monde, des millions de personnes sont infectées par des seringues contaminées. Les systèmes de santé doivent

Lire la suite