23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

controle technique

Le Conseil d’Etat ordonne au gouvernement d’instaurer le contrôle technique des deux-roues

Le Conseil d'Etat ordonne au gouvernement d'instaurer le contrôle technique des deux-rouesLe Conseil d’État a donné au gouvernement deux mois, à partir du jeudi 1ᵉʳ juin, pour prendre l’arrêté mettant en place le contrôle technique pour les deux-roues motorisés, conformément à une disposition imposée au niveau européen, mais jamais mise en pratique par la France. La plus haute juridiction administrative, saisie en référé par plusieurs associations luttant pour la qualité de l’air et la sécurité routière

Après la décision du Conseil d’État, Clément Beaune promet une « concertation » sur la réinstauration du contrôle technique des deux-roues

Après la décision du Conseil d'État, Clément Beaune promet une « concertation » sur la réinstauration du contrôle technique des deux-rouesLe calendrier n’est pas encore fixé. « Il faudra très probablement mettre en place un contrôle technique », a affirmé Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, mardi 1ᵉʳ novembre dans les « 4V » sur France 2. Le Conseil d’État a annoncé lundi réinstaurer le contrôle technique des deux-roues.

Finalement, les deux-roues n’auront pas de contrôle technique à effectuer

Finalement, les deux-roues n’auront pas de contrôle technique à effectuerLes motards et motardes français sont ravis mercredi 27 juillet : ils n’auront pas à effectuer un contrôle technique de leur véhicule à deux-roues. Le gouvernement avait évoqué cette mesure avant finalement de se rétracter. « Ce sont des motos qui valent relativement cher et mettre ça dans n’importe quelle main, c’est difficile »

Les révisions automobiles de plus en plus chères

Les révisions automobiles de plus en plus chèresIl y a embouteillage en ce moment pour les révisions ou les contrôles technique des véhicules. Les carnets de rendez-vous sont déjà presque complets, d’autant qu’ils sont désormais plus pointilleux et plus chers. Devant un garage, de nombreuses voitures sont en attente de révision. Le planning est plein à craquer.

Le contrôle technique des deux-roues devra être effectif au 1ᵉʳ octobre 2022

Le contrôle technique des deux-roues devra être effectif au 1ᵉʳ octobre 2022 Le Conseil d’état siffle la fin de la récré pour les deux-roues. Âprement discutée sous le premier quinquennat d’Emmanuel Macron, l’entrée en vigueur du contrôle technique des deux roues devra bien avoir lieu avant le 1ᵉʳ octobre 2022. À l’origine, une réglementation européenne exigeait sa généralisation dans le courant 2022, mais le gouvernement avait décidé

Anticipez votre contrôle technique, car des embouteillages sont à prévoir

Anticipez votre contrôle technique, car des embouteillages sont à prévoir Les demandes de rendez-vous sont plutôt en berne ce mois-ci. « Le calme avant la tempête », résume ce contrôleur technique du Val-d’Oise, qui s’attend comme la plupart de ses collègues à un véritable « tsunami » de réservations d’ici à quelques semaines. « En raison du 1ᵉʳ confinement , 1,5 million d’automobilistes supplémentaires seront appelés à renouveler leur contrôle technique en mai

Le contrôle technique des deux-roues suspendu sur demande d’Emmanuel Macron

Le contrôle technique des deux-roues suspendu sur demande d'Emmanuel MacronLe contrôle technique des deux-roues motorisés qui doit devenir obligatoire à partir de 2023 est “suspendu jusqu’à nouvel ordre” sur demande du président de la République, annonce jeudi 12 août le ministère des Transports. Une marche arrière inattendu. Une décision qui surprend, seulement 24 heures après la parution mercredi au Journal officiel du décret instaurant cette mesure.

Un délai de 104 jours en cas d’expiration pour votre contrôle technique

ControleAlors que la date du 23 juin avait été évoquée, la tolérance a en réalité été fixée à 104 jours, laissant plus de temps pour effectuer ce contrôle obligatoire. Concrètement, si votre contrôle technique devait initialement être réalisé entre le 12 mars 2020 et le 23 juin, il sera à effectuer entre le 24 juin et le 5 octobre 2020.

Le gouvernement a décidé de rallonger la validité du contrôle technique

Contrôle techniqueFace à la situation exceptionnelle que traverse la France, le gouvernement a décidé de rallonger la validité du contrôle technique des véhicules dont le CT arrivait à échéance après le 12 mars. Leurs propriétaires ont désormais jusqu’au 23 juin inclus pour passer l’examen, rapporte BFM TV. Initialement, le délai devait être prolongé de trois mois à l’issue de la date de validité, avec donc une échéance différente pour chaque automobiliste.

Contrôle technique : la mise en application plus sévère reportée au 1er juillet 2019

Contrôle technique : la mise en application plus sévère reportée au 1er juillet 2019Contrôle technique : la mise en application plus sévère reportée au 1ᵉʳ juillet 2019. Pour rappel, il était prévu à partir du 1ᵉʳ janvier 2019 de renforcer le contrôle de l’opacité des fumées des véhicules diesel. François de Rugy, le ministre de la transition écologique a annoncé par ce texte officiel que le durcissement de ces contrôles sera instauré le 1ᵉʳ juillet 2019.

Envoi par email
RSS