Dans la tourmente, Renault envisage de fermer plusieurs sites en France

RenaultEt plusieurs sites français sont clairement sur la sellette, comme l’a dévoilé le « Canard Enchaîné ». Renault se prépare a un vaste plan de restructurations. Alors que les trois autres sites n’emploient que quelques centaines de personnes chacun (260 à Choisy-le-Roi, 385 aux Fonderies de Bretagne et 385 également à Dieppe), l’arrêt de la production auto à Flins risque de susciter davantage de questions. Dévitaliser une usine automobile de cette taille marquerait l’industrie française.

Lire la suite

Covid-19 : La barre des 25.000 décès a été franchie en France

Décès en France - covid-19L’épidémie de coronavirus a causé 306 décès supplémentaires en 24 heures en France, soit un total de 25.201 décès depuis le 1er mars, a indiqué ce lundi 4 mai la Direction générale de la santé. La pression sur les services de réanimation continue de s’alléger, avec 123 patients Covid-19 en moins, mais le nombre total de cas graves hospitalisés dans ces services reste élevé, à 3.696. Le nombre total de patients hospitalisés poursuit également sa décrue, à 25.548 (-267).

Lire la suite

Dans des particules d’air pollué des scientifiques ont détecté le coronavirus

Paris PolluéDans une étude relayée vendredi 24 avril par le quotidien britannique The Guardian, des scientifiques italiens indiquent avoir détecté le coronavirus dans des particules d’air pollué. Pour chercher à savoir si le coronavirus était présent dans la pollution, les scientifiques italiens ont collecté des échantillons d’air pollué dans une zone industrielle de la province de Bergame, en Lombardie, qui a particulièrement souffert de la pandémie. L’enjeu est de savoir si le virus peut aller plus loin grâce à la pollution de l’air étant d’une importance capitale.

Lire la suite

Coronavirus : pourquoi autant de dirigeants politiques sont contaminés ?

Pour un politique comme un parlementaire, il peut y avoir des contacts avec des dizaines de citoyens ou d’autres élus », pointe Jean Garrigues, historien de la politique, interrogé par le Parisien. Au Royaume-Uni, les 650 députés ont même été considérés comme des « superspreaders » ou « supercontaminateurs », selon le terme utilisé par une source parlementaire dans The Sunday Times.

Lire la suite

“C’est criminel de dire aux gens de ne pas porter de masques”

« Mettez des masques, ou autre chose si vous n’en avez pas » lance-t-il pour freiner la propagation du virus Covid-19 en France. « Je suis atterré par les messages du gouvernement » dit ce médecin membre du syndicat MG France. On demande aux gens de ne porter des masques que s’ils sont malades, comment peuvent-ils dire ça, s’interroge le généraliste qui exerce près de Lons-Le-Saunier dans le Jura.

Lire la suite
Sortir
Masquer