20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

coronavirus

Covid-19 : La France dépasse les 30.000 morts

Coronavirus - Covid-19Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde. Le pays a franchi vendredi le cap des 30.000 décès liés au Covid-19, avec 25 nouveaux décès enregistrés en 24 heures dans les hôpitaux, a annoncé la Direction générale de la Santé (DGS).

Dans la tourmente, Renault envisage de fermer plusieurs sites en France

Dans la tourmente, Renault envisage de fermer plusieurs sites en FranceEt plusieurs sites français sont clairement sur la sellette, comme l’a dévoilé le « Canard Enchaîné ». Renault se prépare a un vaste plan de restructurations. Alors que les trois autres sites n’emploient que quelques centaines de personnes chacun (260 à Choisy-le-Roi, 385 aux Fonderies de Bretagne et 385 également à Dieppe), l’arrêt de la production auto à Flins risque de susciter davantage de questions. Dévitaliser une usine automobile de cette taille marquerait l’industrie française.

Covid-19 : La barre des 25.000 décès a été franchie en France

Décès en France - covid-19L’épidémie de coronavirus a causé 306 décès supplémentaires en 24 heures en France, soit un total de 25.201 décès depuis le 1er mars, a indiqué ce lundi 4 mai la Direction générale de la santé. La pression sur les services de réanimation continue de s’alléger, avec 123 patients Covid-19 en moins, mais le nombre total de cas graves hospitalisés dans ces services reste élevé, à 3.696. Le nombre total de patients hospitalisés poursuit également sa décrue, à 25.548 (-267).

Le nouveau coronavirus est « d’origine naturelle » assure l’OMS

Le nouveau coronavirus est « d’origine naturelle » assure l’OMSL’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui appelle Pékin à l’associer aux enquêtes sur l’origine du nouveau coronavirus, a estimé vendredi 1ᵉʳ mai qu’il était d’« origine naturelle », au moment où le président américain l’a lié à un laboratoire chinois.

Dans des particules d’air pollué des scientifiques ont détecté le coronavirus

Paris PolluéDans une étude relayée vendredi 24 avril par le quotidien britannique The Guardian, des scientifiques italiens indiquent avoir détecté le coronavirus dans des particules d’air pollué. Pour chercher à savoir si le coronavirus était présent dans la pollution, les scientifiques italiens ont collecté des échantillons d’air pollué dans une zone industrielle de la province de Bergame, en Lombardie, qui a particulièrement souffert de la pandémie. L’enjeu est de savoir si le virus peut aller plus loin grâce à la pollution de l’air étant d’une importance capitale.

Coronavirus : pourquoi autant de dirigeants politiques sont contaminés ?

PolitiquePour un politique comme un parlementaire, il peut y avoir des contacts avec des dizaines de citoyens ou d’autres élus », pointe Jean Garrigues, historien de la politique, interrogé par le Parisien. Au Royaume-Uni, les 650 députés ont même été considérés comme des « superspreaders » ou « supercontaminateurs », selon le terme utilisé par une source parlementaire dans The Sunday Times.

Macron s’entoure de plus en plus de scientifiques

Après la création il y a quinze jours d’un conseil scientifique, Emmanuel Macron étoffe son dispositif pour répondre à la crise du coronavirus avec la création du Care, le Comité analyse recherche et expertise. Et signe au passage un petit jeu de mots sur cet acronyme, qui signifie « soin » en anglais.

L’exode des Parisiens avant le confinement

Des gares parisiennes bondées, malgré les consignes du gouvernement de limiter au maximum ses déplacements afin de limiter la propagation du coronavirus : dès lundi, du fait de la menace de confinement, et avant même le discours d’Emmanuel Macron , les Franciliens se sont précipités dans les trains afin de se mettre au vert ou rejoindre leur famille en province.

L ‘épidémie du Covid-19 est plus grave que prévue selon certains médecins

Covid-19L’apparition de cas graves qui ne touchent plus seulement des personnes fragiles et âgées inquiète. Depuis quelques jours, l’inquiétude a grandi dans le monde hospitalier, et certains médecins déclarent aujourd’hui que l’épidémie de coronavirus à laquelle la France et une bonne partie des pays du monde font face, est “plus grave que prévue”.

Les hôpitaux français sont-ils prêts à affronter l’épidémie du Coronavirus ?

Dimanche soir, le directeur de la Santé a annoncé que la barre des 1000 personnes infectées par le coronavirus avait été dépassée en France. Il a annoncé que “tous les rassemblements de plus de 1000 personnes étaient désormais interdits”, et que les crèches et écoles des régions les plus touchées devaient rester fermées. Une efficacité due à un système de santé qui peut compter sur deux piliers: la médecine de ville et les hôpitaux

Coronavirus : selon Bruno Le Maire «30 à 40 %» de touristes en moins en France

Coronavirus : selon Bruno Le Maire «30 à 40 %» de touristes en moins en France« Nous avons moins de touristes, bien sûr, en France, environ 30 %, 40 % de mois qu’attendu », a expliqué le ministre de l’Economie au micro de CNBC la chaine américaine. « C’est, bien sûr, un impact important pour l’économie française » mais pour la croissance, le « facteur clé »

Envoi par email
RSS