Pourquoi la situation du coronavirus fait craindre une seconde vague en France

Covid-19Le Conseil scientifique, chargé d’éclairer le gouvernement sur le Covid-19, juge « extrêmement probable » une augmentation de la circulation du coronavirus à l’automne. Autant d’éléments qui font penser que le Covid-19 sera de retour à l’automne. Et donc d’autant plus que le coronavirus revienne, à l’automne, à l’hiver dans les pays de la zone tempérée”, affirme-t-il.

Lire la suite

En métropole la Covid-19 reprend de la vigueur

Covid-19La circulation du virus semble repartir dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Normandie et Occitanie où le facteur de reproduction (R effectif) est supérieur à 1. Bien que la France poursuit son dé-confinement et allège les conditions d’accueil des enfants dans les établissements scolaires dès lundi prochain, le dernier bilan épidémiologique publié ce jeudi 18 juin par Santé Publique France montre que la partie n’est pas encore gagnée.

Lire la suite

Dans l’industrie le retour massif au Made in France s’annonce difficile

L'intrustrieLa crise du coronavirus a montré le rôle clé de l’industrie dans la fourniture de produits indispensables, comme les masques o%u les gels hydroalcooliques, mais cela ne devrait pas suffire à favoriser une relocalisation massive de de notre production sur le sol hexagonal. « Oui, l’image de l’industrie est désormais perçue différemment par les acteurs économiques mais aussi par les citoyens », confirme, elle aussi, la fédération France Industrie.

Lire la suite

La France est incapable de connaître le nombre de soignants infectés par le covid-19 ?

SantéMais combien de soignants ont contracté la maladie en France depuis le début de l’épidémie ? Comme elle, cela fait des semaines que plusieurs acteurs de la santé réclament un recensement des cas dans leurs rangs, afin de prendre la mesure de la crise sanitaire. Un premier pas a été accompli à la mi-mai, quand Santé publique France a publié quelques données brutes concernant les établissements de santé après la mise en place d’une surveillance le 22 avril.

Lire la suite

Un collectif de médecins réclame le droit de prescrire l’hydroxychloroquine

MédecinsEtude à l’appui, un collectif de médecins affirme que la bithérapie azithromycine/hydroxychloroquine développée par le Professeur Raoult à Marseille est efficace contre le COVID 19. Pour répondre à cette atteinte à la liberté de soigner, plus de 1200 médecins libéraux se sont constitués en collectif baptisé « Laissons les médecins prescrire ». Ces médecins sont convaincus qu’associée à l’azithromycine, l’hydroxychloroquine est efficace dans de nombreux cas, sauve des vies et évite d’éventuelles graves séquelles.

Lire la suite

Abattoirs français : plus de cent cas recensés par le Covid-19

AbattoirPlus de cent personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19 en France dans deux foyers épidémiques au sein d’abattoirs, l’un près d’Orléans et l’autre près de Saint-Brieuc. Dans le Loiret, quelque 400 salariés d’un abattoir de Fleury-lès-Aubrais, où un foyer de 34 cas de Covid-19 a été confirmé, sans cas grave, subiront un dépistage d’ici à mardi, selon l’ARS Centre-Val-de-Loire.

Lire la suite

Le télétravail se montre inefficace dans la résolution de problèmes complexes

TélétravailSi le télétravail est favorisé par la pandémie du Covid-19, il se montre inefficace dans la résolution de problèmes complexes, malgré les nombreux moyens mis à disposition des salariés. Cependant, à trop confondre l’homme avec un canal de communication comme un autre, l’entreprise se vide peu à peu de son vivant et de son intelligence. En cause notamment, l’inefficacité du télétravail dans la résolution de problèmes complexes.

Lire la suite
Sortir
Masquer