Les pharmaciens demandent à vendre des masques en tissu

L’Ordre des pharmaciens et les deux principaux syndicats de la profession ont demandé mardi 7 avril au gouvernement d’autoriser les officines à vendre au grand public des masques « alternatifs » en tissu pour protéger la population du coronavirus. Pour cela, il faudrait que les « masques alternatifs » soient « inclus dans la catégorie » des « équipements de protection individuelle respiratoire », ou dans « la liste des marchandises pouvant être commercialisées en officine », expliquent ces trois organisations.

Lire la suite

Comment Orange a suivi l’exode des Franciliens

L’opérateur historique a compilé de millions de données liées aux déplacements des Parisiens et Franciliens. Ces chiffres ont pu être calculés grâce aux précieuses informations de localisation que possède Orange – comme tous les opérateurs – sur ses abonnés, qui sont près de 25 millions. Un chiffre important, qui permet d’extrapoler les données à l’ensemble de la population. Il est possible d’être encore plus précis, en recoupant les données de trois antennes-relais différentes pour en déduire une position exacte

Lire la suite

Le personnel des EHPAD manquent cruellement de masques

Le personnel des EHPAD manquent cruellement de masques. Malgré l’interdiction des visites aux personnes âgées dans les Ehpad et maisons de retraite, les cas de coronavirus se multiplient. Dans un courrier adressé au ministre de la Santé, Olivier Véran, révélé par France Télévisions ce vendredi, les établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), les maisons de retraite et les services à domicile alertent sur la situation pour les personnes dont ils ont la charge.

Lire la suite

L’exode des Parisiens avant le confinement

Des gares parisiennes bondées, malgré les consignes du gouvernement de limiter au maximum ses déplacements afin de limiter la propagation du coronavirus : dès lundi, du fait de la menace de confinement, et avant même le discours d’Emmanuel Macron , les Franciliens se sont précipités dans les trains afin de se mettre au vert ou rejoindre leur famille en province.

Lire la suite

L ‘épidémie du Covid-19 est plus grave que prévue selon certains médecins

L’apparition de cas graves qui ne touchent plus seulement des personnes fragiles et âgées inquiète. Depuis quelques jours, l’inquiétude a grandi dans le monde hospitalier, et certains médecins déclarent aujourd’hui que l’épidémie de coronavirus à laquelle la France et une bonne partie des pays du monde font face, est « plus grave que prévue ». Les services de réanimation au coeur du dispositif.

Lire la suite
Sortir
Masquer