23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

crs

Pour Gérald Darmanin , « on ne répond pas à la souffrance en envoyant des CRS».

Pour Gérald Darmanin , « on ne répond pas à la souffrance en envoyant des CRS».« Doit-on les laisser faire sans envoyer les CRS ? Oui», a déclaré, à propos des agriculteurs qui manifestent leur colère, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lors du JT de 20 heures de TF1, jeudi 25 janvier. » «À la demande du président et du Premier ministre, je les laisse faire», a-t-il ajouté.

Au mois d’aout de nombreuses plages de France ne seront pas surveillees

Au mois d'aout de nombreuses plages de France ne seront pas surveillees“Au mois d’août, de nombreuses plages de France ne seront pas surveillées, faute de personnel”, alerte la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sur son site internet. La SNSM a des difficultés à trouver des sauveteurs pour surveiller les plages en août, notamment du fait de la baisse de “l’engagement des jeunes dans les emplois saisonniers d’été”, explique la SNSM dans un communiqué.

Fin des CRS sur les plages

Fin des CRS sur les plagesLes critiques de la Cour des comptes, qui s’est prononcée contre le recours à des renforts de CRS l’été pour surveiller les plages, faisaient bondir jeudi plusieurs maires de stations balnéaires de l’Ouest. La Cour des comptes «ignore les réalités», a estimé le maire PS de Ouistreham (Calvados), André Ledran, sollicité par l’AFP. «Il est évident que les jeunes de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) n’ont pas cette compétence police qu’ont les CRS», a-t-il ajouté.

Envoi par email
RSS