23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

dati

Affaire Ghosn-Dati : Rachida Dati fragilisée par de nouveaux témoignages

Affaire Ghosn-Dati : Rachida Dati fragilisée par de nouveaux témoignagesNommée ministre de la Culture en juillet 2023, Rachida Dati est mise en examen pour « corruption » et « trafic d’influence» dans l’affaire Renault-Nissan. La maire du 7ᵉ arrondissement de Paris a touché 900 000 euros du groupe automobile de 2010 à 2012. La nature de son activité intéresse

Les députés votent pour fusionner l’audiovisuel public en 2026

Les députés votent pour fusionner l'audiovisuel public en 2026Un premier pas. Les députés ont voté en commission, mardi 14 mai dans la soirée, la fusion des sociétés de l’audiovisuel public au 1ᵉʳ janvier 2026, voulue par la ministre de la Culture Rachida Dati, mais décriée par la gauche et les syndicats.

Le gouvernement veut une fusion de l’audiovisuel public au 1er janvier 2026

Le gouvernement veut une fusion de l'audiovisuel public au 1er janvier 2026 L’étape suivante est déjà lancée. Après une holding en 2025, le gouvernement prévoit une fusion pure et simple des sociétés de l’audiovisuel public (auquel appartient franceinfo) au 1ᵉʳ janvier 2026, dans un amendement soumis aux députés en commission à partir de mardi 14 mai.

Rachida Dati, “veut casser un outil qui fonctionne “

Rachida Dati, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT apporte son soutien à la grève qui s’annonce à «Radio France le 26 mars». Elle constate que «le traitement de l’information par la radio et la télévision» ne sont pas les mêmes et juge donc «important d’avoir une pluralité du traitement de l’information». Elle met en avant notamment à Radio France «les programmes de grande qualité et les audiences qui ne cessent de progresser, pareil à France Télévisions».

Présidentielle 2012

Presidentielle 2012François Hollande (28,4 % des voix) et Nicolas Sarkozy (25,5 %) s’opposeront lors du second tour de la présidentielle française, selon les premières estimations des instituts de sondages. Marine Le Pen arrive à la troisième place (20 %), devant Jean-Luc Mélenchon (11,7 %) et François Bayrou (8,5 %).

Rachida Dati a demandé une place en crèche

Rachida Dati a demandé une place en crècheVendredi, le ministère de la Justice l’assurait: «jamais Rachida Dati n’est intervenue pour elle ou pour son entourage, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain» pour demander une place en crèche «pour le dernier-né de sa sœur». Cette dernière, résidante de la commune voisine de Villeurbanne, à côté de Lyon, avait visiblement toutes les peines du monde à faire admettr

Envoi par email
RSS