23 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

dé confinement

La stratégie du gouvernement, un dé-confinement par région !

Le gouernementMise à jour : 23 avril 2020 à 20h11 – Le gouvernement appelle de nouveau les Français à la prudence pour préparer à l’après “11 mai”. Alors que le gouvernement planche sur le dé-confinement attendu dans un peu moins de trois semaines, Emmanuel Macron était en Bretagne mercredi pour saluer “la ferme France”, cette filière alimentaire déterminante selon lui face à l’épidémie de coronavirus. Le président a aussi évoqué l’échéance du 11 mai, comme “une deuxième étape dont on ne sait pas combien de temps elle va durer, qui sera progressive, concertée, parfois lente, peut-être différenciée selon les secteurs d’activité ou selon les régions plus ou moins impactées”.

Emmanuel Macron “ne souhaite pas de discrimination” des personnes âgées

Emmanuel Macron Emmanuel Macron “ne souhaite pas de discrimination” des personnes âgées dans le cadre du dé-confinement progressif annoncé après le 11 mai et donc “en appellera à la responsabilité individuelle” de chacun, a indiqué l’Elysée dans un communiqué, vendredi 17 avril. Lundi, dans son discours aux Français, Emmanuel Macron avait indiqué que “pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables

Les masques obligatoire grand public seront-ils payants ?

Emmanuel Macron a indiqué dans son discours du lundi 13 avril que des masques seront disponibles pour le grand public au moment du début du déconfinement annoncé pour le 11 mai. Mais on ne sait pas encore si ceux-ci seront payants ou gracieusement distribués. Invité de RTL mardi, Olivier Véran le ministre de la Santé explique ne pas avoir de réponse définitive à ce sujet.

Envoi par email
RSS