8 octobre 2024

dépense

Dépenses de voyages et de réception : la Cour des comptes épingle l’Élysée

Dépenses de voyages et de réception : la Cour des comptes épingle l’ÉlyséeLe train de vie de l’Élysée dans le viseur de la Cour des comptes. Les dépenses de la présidence de la République ont atteint 21 millions d’euros l’an dernier contre 13,3 millions en 2022 et 9,87 millions en 2021, ce qui explique en grande partie la hausse du budget de l’Élysée, outre un «niveau élevé d’inflation», relève l’institution dans un rapport et un communiqué.

Pour Emmanuel Macron, il n’y a pas de dérapage de la dépense de l’État

Pour Emmanuel Macron,  il n'y a pas de dérapage de la dépense de l’ÉtatDans un entretien publié mercredi 22 mai par L’Express, Emmanuel Macron prévoit une nette amélioration de la croissance française au deuxième semestre 2024 et dit vouloir maintenir le cap des réformes afin de redresser les finances publiques.

Le déficit public de la France atteint 5,5% du PIB en 2023 selon l’Insee

Le déficit public de la France atteint 5,5% du PIB en 2023 selon l'InseeLes craintes du gouvernement se sont révélées fondées. La hausse des recettes publiques ralentit «nettement» et «le taux de prélèvements obligatoires diminue», détaille l’institution, qui note cependant que la hausse des dépenses ralentit «un peu». Les 4,9 % initialement prévus par le gouvernement sont à mettre à la trappe. La dette publique atteint de son côté un niveau record de 110,6 % du PIB.

Les ministères devront faire des économies

Les ministères devront faire des économies. Un sérieux coup de rabot dans les ministères. Car avec les nouvelles dépenses depuis

Le coût de la surveillance d’Assange

Le coût de la surveillance d’Assange. Le site govwaste.co.uk compte en directe les dépenses du gouvernement britannique pour payer les

Envoi par email
RSS