23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

destruction

COP15 biodiversité : plus de 190 États approuvent un accord historique

COP15 biodiversité : plus de 190 États approuvent un accord historiqueLes États réunis à la COP15 biodiversité à Montréal ont conclu lundi 19 décembre un accord historique pour enrayer la destruction de la biodiversité et de ses ressources indispensables à l’humanité. «L’accord a été adopté», a déclaré Huang Runqiu, le président chinois de la COP15, lors d’une séance plénière organisée en pleine nuit, avant de laisser retomber son marteau sous les applaudissements des délégués.

Un chercheur brésilien alerte “L’Amazonie est un réservoir à virus”

Foret AmazonienneL’intervention humaine dans des zones à la faune et flore indigènes peut provoquer des déséquilibres écologiques et propager des maladies depuis le coeur de la jungle. Avec la déforestation de l’Amazonie, la prochaine grande pandémie pourrait être brésilienne, prévient le chercheur David Lapola. Mais la diversité de la faune et la flore amazonienne pourraient faire de cette région “le plus grand dépôt de coronavirus du monde”, dit-il, en référence au coronavirus en général et non au nouveau coronavirus parti de Chine.

La colère des gens du voyage dans l’Isère

La colère des gens du voyage dans l’IsèreLa colère des gens du voyage dans l’Isère. Une mutinerie a éclaté dans une prison à 100 km de là. Le calme est revenu à Moirans, après plusieurs heures de violents incidents ce mardi. Des gens du voyage sédentarisés dans cette ville de l’Isère ont provoqué de très violents incidents mardi après-midi jusqu’en début de soirée. Ils demandaient la sortie de prison de deux d’entre eux afin qu’ils puissent assister, mercredi, aux obsèques d’un proche.

Envoi par email
RSS