6 octobre 2024

drogue

Trafique de drogue : La CAF de Grenoble teste la suppression des allocations familiales

Trafique de drogue : La CAF de Grenoble teste la suppression des allocations familialesÀ Grenoble (Isère), les dealers peuvent désormais voir leurs droits aux prestations sociales se réduire ou être supprimés. Les habitants des quartiers concernés sont partagés. Dans le cadre de cette opération pilote en France, la Caisse d’Allocations familiales reçoit des informations de la part du procureur de Grenoble.

De la cocaïne retrouvée dans une corde d’escalade

De la cocaïne retrouvée dans une corde d'escaladeDeux personnes ont été interpellées la semaine dernière, soupçonnées de trafic international de cocaïne alimenté par des mules en provenance du Brésil, a appris mardi 13 août, franceinfo de source proche du dossier. Après plusieurs mois de travail, les enquêteurs du service de police judiciaire des Hauts-de-Seine

En prison, il est facile de fumer quotidiennement du cannabis

En prison, il est facile de fumer quotidiennement du cannabisL’usage du cannabis est largement répandu en prison. «Ce n’est pas réellement une surprise, les études précédentes montraient déjà qu’il y avait de la consommation de tabac et de cannabis. » Un détenu sur quatre affirme en fumer quotidiennement, révèle une étude (lien en PDF) de l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) publiée lundi 6 mai.

Opérations “place nette XXL” : “Ça fait 30 ans qu’on laisse s’installer le trafic de drogue”

Opérations Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a expliqué, samedi 30 mars, vouloir continuer ses opérations anti-drogue, baptisées « place nette XXL». Invité du 19/20 info, le porte-parole du syndicat CFTC-Police, Axel Ronde, estime que « depuis 30 ans, on laisse s’installer le trafic de drogue»

Selon Israël, le Hamas a drogué des otages pour qu’ils semblent «heureux» à leur libération

Selon Israël, le Hamas a drogué des otages pour qu'ils semblent «heureux» à leur libérationDes combattants du mouvement palestinien Hamas ont drogué des otages avant leur libération pendant la trêve dans la guerre avec Israël pour qu’ils paraissent «apaisés et heureux», a affirmé mardi 5 décembre une responsable du ministère israélien de la Santé. Devant le Parlement israélien, Hagar Mizrahi, cheffe de la médecine générale au ministère

De plus en plus de bébés et d’adolescents intoxiqués par des produits à la nicotine

De plus en plus de bébés et d'adolescents intoxiqués par des produits à la nicotineSi l’étude montre que de jeunes enfants sont concernés par ces intoxications, ce sont surtout les adolescents qui sont le plus touchés et dans leur cas, il s’agit d’une consommation intentionnelle de snus ou de sachets de nicotine. Des infirmeries de collège ont téléphoné pour prévenir d’une intoxication de plusieurs élèves à des sachets de tabac ou de nicotine

Selon un rapport, il y a eu de plus en plus d’accidents sur les autoroutes en 2022

Selon un rapport, il y a eu de plus en plus d'accidents sur les autoroutes en 2022En 2022, l’Association des sociétés françaises d’autoroutes (Asfa) déplore mercredi 2 août dans un rapport « une hausse sans précédent» des accidents sur autoroute. En 2022, 167 accidents mortels ont été recensés. C’est donc 40 % de plus qu’en 2021 (119 accidents mortels). Le facteur « alcool, drogues et médicaments» reste la première cause d’accidents mortels de 2018 à 2022, selon l’Asfa.

Comment peut-on « faire croire que pour lutter contre les trafics de drogues, il faut s’attaquer aux consommateurs»

Comment peut-on « faire croire que pour lutter contre les trafics de drogues, il faut s'attaquer aux consommateurs»« Il y a 14 fois plus de moyens qui sont dédiés à la répression qu’à la prévention et à la politique sanitaire et sociale », a regretté lundi 26 juin sur franceinfo Samra Lambert, secrétaire nationale du Syndicat de la magistrature, alors qu’Emmanuel Macron a annoncé que les amendes pour possession ou consommation de cannabis « pourront être payées immédiatement », en carte bancaire ou en liquide.

Des lapins de Pâques fabriqués à partir de drogue de synthèse en Belgique

Des lapins de Pâques fabriqués à partir de drogue de synthèse en BelgiqueDes dizaines de milliers de colis transitent chaque jour derrière les murs de l’aéroport de Bruxelles par la Belgique, à destination du monde entier. À l’approche de Pâques, les douaniers ont fait une découverte insolite en scannant le contenu d’un carton : des lapins fabriqués à partir de drogue de synthèse. « C’est de la MDMA. Nous en avons un ou deux kilos. Avec un kilo, on peut faire environ 6 000 pilules d’ecstasy », confie le douanier

Cannabis : l’Allemagne va le légaliser et la France ?

Cannabis : l'Allemagne va le légaliser et la France ?Le ministre allemand de la Santé Karl Lauterbach a présenté à la Commission européenne jeudi un projet de loi visant à légaliser la vente de cannabis à des fins récréatives dès l’année prochaine. « La France suivra de près l’évolution du cadre législatif allemand, notamment pour ce qui a trait à son impact potentiel sur les régions transfrontalières », a déclaré le cabinet du ministère de la Santé à EURACTIV France.

Marseille : Depuis le 1er janvier 2022, plus 30 personnes ont perdu la vie par balle

Marseille : Depuis le 1er janvier 2022, plus 30 personnes ont perdu la vie par balleTrente-trois décès liés au trafic de drogue à Marseille (Bouches-du-Rhône) en 2022. C’est la mortalité la plus élevée depuis 20 ans. Des gangs s’y livrent une guerre de territoire sans merci, réglant leurs comptes par des fusillades sanglantes. La dernière victime est tombée le soir du réveillon.

Fusillade à la sortie du port du Havre concernant du trafic de drogue

Fusillade à la sortie du port du Havre concernant du trafic de drogueDes policiers en civil sont intervenus ce mardi 26 avril alors que des trafiquants débarquaient leur cargaison de cocaïne à la sortie du port du Havre en Seine-Maritime. Des coups de feu ont été tirés. Une opération anti-drogue s’est déroulée dans la matinée du mardi 26 avril devant des automobilistes, à la sortie du port du Havre (Seine-Maritime).

«Si je revends mes prescriptions, ça me rapporte plus de 1.000 euros»

«Si je revends mes prescriptions, ça me rapporte plus de 1.000 euros»Sur le trottoir, un homme chuchote: «Métha?, métha?» Marco est vendeur et cherche sa clientèle dans le quartier. Moi, je vais chez le médecin et je récupère une ordonnance». Marco suit un traitement contre la dépendance à l’héroïne qui limite fortement le risque d’overdose. Tant qu’il n’est pas pris en train de revendre, il ne court aucun risque de se faire attraper par la police. Il prend toujours sur lui une copie de son ordonnance afin de prouver que la drogue de substitution lui appartient.

Immunité diplomatique : un trafiquant de drogue interpellé puis relâché

Immunité diplomatique : un trafiquant de drogue interpellé puis relâché à deux reprises. Interpellé jeudi à Villejuif pour des affaires

La dépénalisation de l’usage du cannabis en France est demandée

La dépénalisation de l’usage du cannabis en France est demandée. Cette haute autorité administrative se prononce également pour une contraventionnalisation

Envoi par email
RSS