26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

droit

Selon l’ONU, Il faudra « encore des siècles » pour parvenir à l’égalité hommes-femmes

Selon l’ONU, Il faudra « encore des siècles » pour parvenir à l’égalité hommes-femmes« Au rythme actuel des progrès », « il faudra jusqu’à 286 ans pour que les lacunes en matière de protection juridique et la suppression des lois discriminatoires soient comblées », estiment l’agence onusienne ONU Femmes et le département des affaires économiques et sociales des nations unies . Il faudra aussi attendre « 140 ans pour que les femmes soient représentées sur un pied d’égalité dans

Le compte personnel d’activité voit le jour

Le compte personnel d’activité voit le jourLe compte personnel d’activité voit le jour. Le compte personnel d’activité (CPA) est lancé ce 12 janvier. Dans les faits, le dispositif lancé aujourd’hui se révèle largement calqué sur le compte personnel de formation (CPF), qui a succédé au droit individuel à la formation (DIF) en 2015.

La délégation aux droits des femmes s’inquiète des difficultés d’accès à l’IVG

La vice-présidente de la délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes a dressé un état des lieux alarmant, mercredi 29 octobre, à l’occasion de la présentation de son rapport sur le suivi des lois relatives à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) et à la contraception. Mme Poletti a dénoncé des retards dans l’application des textes.

Les « travailleurs du sexe» défilent à Paris pour réclamer des droits

Les « travailleurs du sexe» défilent à Paris pour réclamer des droitsUne centaine de personnes, en majorité des prostitués hommes et femmes, ont manifesté samedi dans les rues de Paris pour réclamer notamment l’abrogation de la loi réprimant le racolage passif et la création d’un statut pour les travailleurs du sexe, a constaté l’AFP.

Envoi par email
RSS