20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

electrique

Les Français sont les plus sceptiques des Européens sur la voiture électrique

Les Français sont les plus sceptiques des Européens sur la voiture électriqueLes automobilistes sont un peu perdus, voire agacés face à l’évolution réglementaire, la motorisation et la tarification de la voiture électrique, révèle une étude de l’observatoire Cetelem, publiée mardi 7 novembre et intitulée «L’automobiliste en plein brouillard». Six personnes sur dix pensent qu’il est difficile d’acheter une voiture et ce sont les Français qui sont les plus sceptiques par rapport à la voiture électrique

Les ventes de vélos électriques ralentissent

Les ventes de vélos électriques ralentissent« C’est le bon moment pour s’équiper», assure le gérant, car les fabricants de vélos ont des stocks à écouler. « On a des remises qui peuvent aller jusqu’à 25 ou 30 % sur certains vélos ». Mais, les spécialistes en sont convaincus, les vélos électriques finiront par trouver preneur. « Sur le vélo à assistance électrique,

Certains SUV électrique pourraient se voir écoper d’un malus au poids

 Certains SUV électrique pourraient se voir écoper d'un malus au poidsPlus volumineux, plus hauts, plus confortables. Les SUV aussi passent à l’électrique. Mais, à cause de leur poids démesuré, ils perdent leurs vertus environnementales et pourraient, comme leurs cousines à pétrole, subir le malus de dix euros par kilo, au-delà d’1,8 tonne. Sachant qu’un véhicule lourds pourra proportionnellement effectuer moins de kilomètres en comparaison a une petite voiture.

De nouvelles mesures pour la sécurité des usagers en trottinettes électriques

De nouvelles mesures pour la sécurité des usagers en trottinettes électriquesDes usagers qui circulent à toute vitesse, parfois à plusieurs sur la même trottinette. Des scènes devenues quotidiennes dans les grandes villes, causant parfois des accidents. « C’est devenu l’anarchie à Paris, il n’y a plus du tout de place pour les piétons », dénonce une habitante de la capitale. En 2022, les accidents graves ont augmenté de 38 %.

La fin des véhicules thermiques pourrait poser un problème aux jeunes conducteurs

La fin des véhicules thermiques pourrait poser un problème aux jeunes conducteurs Même si la mesure s’appliquera dans douze ans, elle a déjà des répercussions dans le secteur de l’automobile. En réalité, les effets se font déjà sentir si l’on en croit Olivier Frétay, directeur général des Codes Rousseau. Elle demeure le leader dans l’édition de supports de formation aux différents permis de conduire. Les constructeurs ne cessent de lever le curseur en matière de véhicules électriques et hybrides.

Thierry Breton affirme « que l’on va peser sur les États-Unis » pour obtenir un meilleur prix du GNL

Thierry Breton affirme « que l'on va peser sur les États-Unis » pour obtenir un meilleur prix du GNLLes Européens se fournissent désormais en gaz naturel liquéfié (GNL) américain, vendu extrêmement cher. « Ce n’est pas normal. On va en discuter. C’est parce que nous sommes tous unis et solidaires que l’on va peser sur ce fournisseur qui est par ailleurs l’un de nos alliés donc il va falloir que l’on trouve un modus vivendi », explique Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, invité des “4 Vérités” de France 2, vendredi 4 novembre.

Il ne sera bientôt plus possible d’acheter une voiture neuve thermique en Europe

Il ne sera bientôt plus possible d'acheter une voiture neuve thermique en EuropeL’Union Européenne a entériné la fin des véhicules neufs à moteur thermique pour 2035. Eurodéputés et États membres ont trouvé jeudi soir un accord sur cette réglementation emblématique pour les objectifs climatiques européens. «Nous venons de finir les négociations sur les standards CO₂ des voitures. Décision historique de l’UE pour le climat qui confirme irrévocablement

Emmanuel Macron annonce que le bonus écologique va passer de 6 000 à 7 000 euros pour les voitures électriques

Emmanuel Macron annonce que le bonus écologique va passer de 6 000 à 7 000 euros pour les voitures électriquesLe bonus écologique pour l’achat d’une voiture électrique va être porté de 6 000 à 7 000 euros pour les ménages les plus modestes, a annoncé Emmanuel Macron dans une interview au quotidien Les Echos à paraître lundi. Ces bonus ont permis de faire décoller le marché des voitures électriques dans de nombreux pays, alors qu’elles restent bien plus chères à l’achat que leurs équivalents à essence ou diesel.

La demande de pièces détachées pour les voitures électriques baisserait de 30 %

La demande de pièces détachées pour les voitures électriques baisserait de 30 % Selon une étude publiée par le cabinet Roland Berger, les voitures électriques font baisser de 30 % les achats de pièces détachées. Une nouvelle donne à laquelle les équipementiers automobiles vont être contraints de s’adapter. C’est en tout cas ce que laisse penser une étude publiée par le cabinet d’analyse Roland Berger pour l’Association européenne des équipementiers.

Pour les vacances d’été, la location de voitures électriques prend son envol

Pour les vacances d’été, la location de voitures électriques prend son envolL’offre des voitures électriques et hybrides s’est considérablement étoffée ces dernières années et les constructeurs devraient poursuivre sur cette lancée. Ainsi, lorsque les vacances arrivent, de plus en plus de Français désireux de baisser leurs émissions de CO2 se tournent vers la location de ces véhicules à plus faibles émissions.

Présidentielle : Macron promet des voitures électriques à moins de 100 euros par mois

Présidentielle : Macron promet des voitures électriques à moins de 100 euros par moisEmmanuel Macron veut mettre en place un leasing de voitures électriques soutenu par l’État afin de permettre aux plus modestes de passer à l’électrique. Il a dévoilé cette semaine son programme pour la présidentielle. Parmi les propositions, il y a la volonté de grandement faciliter l’accès à la voiture électrique.

Le succès des voitures électriques en 2021 est à relativiser

Le succès des voitures électriques en 2021 est à relativiserLa bonne nouvelle pour commencer : quelque 1 190 000 voitures 100 % électriques ont trouvé preneur en Europe de l’Ouest en 2021, ce qui représente 11,2 % du marché dans les 18 pays concernés, contre 6,7 % un an plus tôt. Reste que la spectaculaire progression enregistrée l’an dernier doit être relativisée, ainsi que le précise Matthias Schmidt.

Renault confirme la suppression de 15 000 postes dans le monde

RenaultDans un communiqué de presse, Renault annonce près de 15 000 suppressions d’emplois dans le monde soit 8 % de ses effectifs, dont 4 600 en France (sur 48 000) sans licenciements secs. Renault annonce la création d’un pôle d’excellence dans l’électrique et l’utilitaire à partir des deux usines de Douai et Maubeuge dans le Nord.

Vélo : le marché du cycle accélère, emporté par l’électrique

Vélo : le marché du cycle accélère, emporté par l’électriqueVélo : le marché du cycle accélère, emporté par l’électrique. Le marché du cycle a mis un tigre dans son moteur. En 2016, il s’est vendu plus de trois millions de vélos, 3,034 millions très exactement, dont un bon quart est produit en France, selon les données de l’Union sport & cycle publiées vendredi 7 avril.

Formule-E : Di Grassi s’impose devant les constructeurs Français

Formule-E : Di Grassi s'impose devant les constructeurs FrançaisFormule-E : Di Grassi s’impose devant les constructeurs Français. Le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) a remporté le 1er ePrix de Paris, samedi aux Invalides, en battant sur leurs terres les deux constructeurs français engagés, Citroen et Renault, au bout d’une course inédite en plein coeur de Paris, aux allures de fête de la mobilité électrique. Arrivé en leader du Championnat de Formule Electrique, di Grassi a terminé devant le Français Jean-Eric Vergne (Citroen DS Virgin)

Envoi par email
RSS