25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

elysee

Emmanuel Macron exclut par “l’envoi de troupes en Ukraine”

Emmanuel Macron exclut par L’envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas «être exclu» à l’avenir, a affirmé lundi soir Emmanuel Macron. « Une déclaration extrêmement précise et extrêmement rare, l’Europe ne s’était jamais engagée, en tout cas verbalement, de cette façon », remarque mardi 27 février sur Franceinfo, Peer De Jong, vice-président de l’institut Themiis, spécialiste de géopolitique et ancien colonel des troupes marines. « Une phrase choc. »

Macron assiste à la fête juive d’Hanoukka à l’Élysée, des élus dénoncent une atteinte à la laïcité

Macron assiste à la fête juive d'Hanoukka à l’Élysée, des élus dénoncent une atteinte à la laïcitéDes personnalités politiques à droite comme à gauche dénoncent une atteinte à la laïcité, après la célébration à l’Élysée du premier jour de la fête juive d’Hanoukka, en présence d’Emmanuel Macron, jeudi 7 décembre au soir. Le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard a dénoncé sur X « une faute politique impardonnable».

Des maires boycottent le cocktail d’Emmanuel Macron à l’Élysée

Des maires boycottent le cocktail d'Emmanuel Macron à l'ÉlyséeEmmanuel Macron a invité un millier de maires à trinquer. Si Emmanuel Macron ne se rend pas au 105ᵉ Congrès des maires de France, qui se tient jusqu’au jeudi 23 novembre à Paris, plusieurs maire compte bien boycotté la réunion. Il compte bien échanger avec plusieurs d’entre eux lors d’un cocktail organisé à l’Élysée.

Une rencontre entre l’humoriste Yassine Belattar et des conseillers de l’Élysée critiqués

Une rencontre entre l'humoriste Yassine Belattar et des conseillers de l'Élysée critiquésLe chef des députés Renaissance, Sylvain Maillard, «regrette» que l’humoriste Yassine Belattar ait été reçu la semaine dernière par des conseillers d’Emmanuel Macron. Deux conseillers d’Emmanuel Macron ont reçu la semaine dernière l’humoriste et animateur radio pour prendre le pouls des banlieues à propos de la guerre entre Israël et le Hamas, comme l’a révélé L’Express.

L’Élysée assure qu’il faut « incarner un État impitoyable contre ceux qui portent la haine et des idées terroristes»

L'Élysée assure qu'il faut « incarner un État impitoyable contre ceux qui portent la haine et des idées terroristes»Trois jours après l’assassinat du professeur de français Dominique Bernard à Arras, le ministère de l’Intérieur va envoyer aux préfets une circulaire leur demandant de réexaminer le dossier des personnes inscrites au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, a appris France Télévisions dimanche 15 octobre.

L’Élysée a fait installer une chaudière à gaz pourtant déjà interdite !

L'Élysée a fait installer une chaudière à gaz pourtant déjà interdite !L’Élysée a récemment installé une chaudière à gaz afin de réguler la température du palais, comme le rapporte le journal La Lettre A, relayé par La Dépêche. Ce dernier précise que le réseau primaire de chauffage de l’Élysée comprend « des chaudières gaz à condensation ». Interrogé sur le sujet, le palais de l’Élysée a précisé qu’il s’agit surtout d’un système d’appoint, qui doit servir en « appui de la pompe à chaleur les jours de grand froid »,

Plusieurs syndicats de police réclament une loi « anticasseurs »

Plusieurs syndicats de police réclament une loi « anticasseurs » Dans une lettre adressée jeudi 4 mai à Emmanuel Macron, plusieurs syndicats de police ont réclamé au chef de l’État en « urgence une loi anti-casseurs» également demandée par Gérard Darmanin. Mais, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran s’est montré circonspect, en faisant valoir qu’il n’y avait « pas de réponse à

L’Élysée pris entre une mise en examen et la cour de justice de la république

L'Élysée pris entre une mise en examen et la cour de justice de la république Les temps sont durs pour l’exécutif. Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, sera jugé devant la Cour de justice de la République. Quant à Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, il est mis en examen pour prise illégale d’intérêt. Pour l’instant il n’est pas question de démission pour l’un où pour l’autre. Les affaires sont différentes,

Les accusations contre Alexis Kohler pourraient avoir un impact plus grave

Les accusations contre Alexis Kohler pourraient avoir un impact plus graveL’association Anticor a déposé mercredi 8 août une plainte pour “prise illégale d’intérêt” contre le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, dont Mediapart a révélé deux jours auparavant qu’il avait approuvé, comme haut-fonctionnaire, des contrats concernant l’armateur MSC, fondé et dirigé par des cousins de sa mère. Mais selon plusieurs spécialistes, si de nouvelles révélations concernant le secrétaire général de l’Elysée continuent de sortir dans la presse

Sondages de l’Elysée sous Nicolas Sarkozy

Sondages de l'Elysée sous Nicolas SarkozySondages de l’Elysée sous Nicolas Sarkozy. S’appuyant sur une source judiciaire, l’AFP a révélé ce samedi 19 mars que l’institut d’études d’opinion Ipsos a été mis en examen jeudi 17 mars pour recel de favoritisme dans l’enquête sur les sondages de l’Elysée, à l’époque où Nicolas Sarkozy était Président de la République Française.

Envoi par email
RSS