23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

employeur

Les conséquences d’une fausse couche avec l’exemption des jours de carence

Les conséquences d'une fausse couche avec l'exemption des jours de carenceUne avancée sociale qui révèle après coup des inconvénients. Depuis le 1ᵉʳ janvier, les femmes victimes de fausses couches sont exemptées des jours de carence par l’Assurance Maladie. Mais, bénéficier de cette disposition peut avoir dans certains cas une conséquence indésirable.

Depuis la rentrée, la rupture conventionnelle est plus difficile à obtenir

Depuis la rentrée, la rupture conventionnelle est plus difficile à obtenir C’est une vraie interrogation, car la rupture conventionnelle a toujours le vent en poupe, 15 ans après sa création. L’an dernier, il y en a eu 500 000. Avec la rupture conventionnelle, le salarié, bénéficie des allocations chômage. Il a droit aussi à une indemnité de départ, au moins égale à l’indemnité légale de licenciement.

Les générations Y et Z sont-elles infidèles à leur employeur ?

Les générations Y et Z sont-elles infidèles à leur employeur ?À en croire toutes les enquêtes menées ces dernières années, les 18-35 ans ont la bougeotte et n’hésitent pas à quitter un emploi si l’herbe est plus verte ailleurs. Ou tout simplement parce qu’il ne leur convient pas. La situation n’est visiblement pas près de changer avec les jeunes générations.

Ne pas informer son employeur d’un déménagement peut aller au licenciement

Ne pas informer son employeur d'un déménagement peut aller au licenciement Le tribunal avait à se prononcer sur le cas d’un responsable de support technique d’une entreprise située dans les Yvelines, qui avait décidé unilatéralement, sans en informer son employeur, de déménager en Bretagne. Exactement à 442 kilomètres de son lieu de travail. Son employeur a décidé de le licencier. Il a aussi expliqué que son déménagement n’avait donné lieu à aucun retard et qu’il assumait personnellement

Un employeur peut-il obliger ses salariés à se faire vacciner ?

Un employeur peut-il obliger ses salariés à se faire vacciner ?« Je ne crois pas à la vaccination obligatoire pour ce vaccin […]. » Il y a quelques jours, chez nos confrères de Brut, Emmanuel Macron expliquait ne pas vouloir imposer le vaccin contre la Covid-19, pour le moment. Mais, une campagne de vaccination massive pourrait signifier non pas la fin immédiate de l’épidémie, mais un retour « à la normale » pour les travailleurs.

Mon employeur doit-il me rembourser en télétravail ?

Mon employeur doit-il me rembourser en télétravail ?Fin mars, un quart des salariés en France étaient en télétravail, 29% pour les employés de grandes entreprises, et 18% pour les petites entreprises. A l’origine, le télétravailtélétravail est un ressort basé sur le volontariat, défini par le code du travail comme “toute forme d’organisation (…) dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l’employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux, de façon volontaire, en utilisant les technologies de l’information et de la communication”.

Victimes de discrimination à l’embauche

Victimes de discrimination à l'embaucheVictimes de discrimination à l’embauche.Près de quatre demandeurs d’emploi sur dix (37%) affirment avoir déjà été personnellement victimes d’une discrimination à l’embauche, selon une enquête Ifop pour le Défenseur des droits publiée lundi.Quatre sources possibles de discriminations sont désignées par plus de 20% des demandeurs d’emploi, avec par ordre d’importance: l’apparence physique (obésité, vêtements, etc.), le fait d’être chômeur, le sexe ou les origines (couleur de peau, nationalité, accent, etc.).

Expertise médicale !

Expertise médicale !Expertise médicale ! Il existe deux sorte d’expertise médicale : La première réalisé sur demande de votre banque afin de vous indemnisé de vos prêts bancaires ( obligatoire au delà de 3 prêts ) et la seconde réalisé par votre caisse primaire d’assurance maladie suite à une contestation d’un assuré sur son état de santé. Quoi qu’il en soit il est courant d’entendre que les l’une comme les autres sont soit disant “indépendante” !

Envoi par email
RSS