25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

endettement

La France va devoir se désendetter à marche forcée

La France va devoir se désendetter à marche forcée Bruno Le Maire et Gabriel Attal veulent accélérer le désendettement de la France et plus rapidement que prévu. À cause de la remontée des taux d’intérêt, la France n’a plus les moyens de s’endetter. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Gabriel Attal, ministre chargé des comptes publics, ont présenté hier des objectifs

L’État va déverser des milliards dans la poche des français

L’État va déverser des milliards dans la poche des françaisLe bouclier tarifaire sur le gaz va être prolongé jusqu’à la fin de l’année et la ristourne de 18 centimes d’euros par litre de carburant va aussi être prolongée au-delà du 31 juillet, mais on ne sait pas jusqu’à quand . Il faut aussi y ajouter le chèque alimentation, la revalorisation du point d’indice des fonctionnaires, etc.

La dette de la France, une bombe à retardement

La dette de la France, une bombe à retardement« L’État bureaucratique à la française est devenu totalement archaïque. Il veut moderniser la société alors que c’est lui que la société devrait moderniser. Un véritable État moderne est d’abord un État modeste » ​, écrivait le célèbre sociologue Michel Crozier, voici plus d’un tiers de siècle . Ce constat est-il dépassé ? Hélas, non.

Envoi par email
RSS