17 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

energie renouvelable

Le Parlement adopte le projet de loi d’accélération sur les énergies renouvelables

Le Parlement adopte le projet de loi d'accélération sur les énergies renouvelablesLe Parlement a définitivement adopté mardi 7 février, par un ultime vote du Sénat, le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables porté par Agnès Pannier-Runacher qui prévoit en particulier un développement de l’éolien en mer et du solaire. En pleine crise énergétique et sous la pression de l’urgence climatique, ce texte aspire à de faire rattraper à la France son grand retard en la matière.

L’Assemblée nationale adopte en première lecture un projet de loi sur les énergies renouvelables

L'Assemblée nationale adopte en première lecture un projet de loi sur les énergies renouvelablesL’Assemblée nationale a adopté en première lecture, mardi 10 janvier, le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables, avec le soutien des députés socialistes. Sur 562 votants, 286 députés ont voté pour quand 238 se sont opposés à ce texte. La ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher avait appelé les groupes de gauche

C’est au large de Saint-Nazaire que le premier parc éolien offshore de France voit le jour

C'est au large de Saint-Nazaire que le premier parc éolien offshore de France voit le jourLa France s’est dotée de son premier parc éolien en mer, au large de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. L’installation des 80 éoliennes a débuté mercredi 6 avril et doit s’achever à la fin de l’année. La première éolienne maritime en France jaillit en pleine mer, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Nazaire , après dix ans de concertation.

Energies renouvelables : deux pays sont en retard, les Pays-Bas et la France

Energies renouvelables : deux pays sont en retard, les Pays-Bas et la FranceÉnergies renouvelables : deux pays sont en retard, les Pays-Bas et la France. Onze pays européens ont déjà atteint leurs objectifs 2020 de développement d’énergies renouvelables, tandis que les deux les plus en retard sont les Pays-Bas et la France, selon Eurostat. Si la hausse est à saluer (avec une progression de 0,5 point sur un an, la part de ces énergies a plus que doublé en treize ans), on reste cependant toujours en deçà de l’objectif de Bruxelles.

Envoi par email
RSS