La campagne de vaccination des enseignants n’est pas très avancée

La campagne de vaccination des enseignants n'est pas très avancéeLes enseignants vont-ils pouvoir bénéficier de la vaccination contre la Covid-19 « courant avril », comme le souhaite Jean-Michel Blanquer ? Pas tous à la fois. Les premiers servis seront ceux ayant contact avec des enfants en situation de handicap. Le reste des enseignants devrait être éligible par la suite, selon « un raisonnement par âge », avec pour objectif « souhaitable » de « faire ça au cours des deux prochains

Lire la suite

Dans les établissement scolaires « la distanciation est impossible à maintenir »

EcoleTout comme les lycéens – qui ont manifesté mardi 3 novembre – les enseignants se mobilisent contre le protocole sanitaire anti Covid-19 dans les établissements scolaires. Depuis lundi, des professeurs se mettent en grève, ou font jouer leur droit de retrait. Le mouvement n’est pas encore massif mais plusieurs dizaines de collèges et de lycées sont déjà concernés, notamment en Île-de-France.

Lire la suite

Blanquer promet un « cadrage clair » à la rentrée du 2 novembre

Jean-Michel BlanquerJean-Michel Blanquer, la journée du 2 novembre dans le secondaire se décomposera en « trois temps ». Une première phase permettra aux enseignants de se préparer, « ce qui décalera un peu l’horaire de rentrée des élèves ». Un deuxième temps, avec les élèves, sera dédié à la réaffirmation des « principes de l’école et de la République »

Lire la suite