Seule une grande entreprise sur quatre, soit 25 %, joue vraiment le jeu de la voiture électrique en France. D’un côté, il y a La Poste, et ces célèbres fourgonnettes jaunes des facteurs, presque 4 600 véhicules immatriculés en 2024, dont 69 % de modèles électriques. De l’autre, la SNCF qui atteint à peine 5 %.
On connaissait, jusqu’ici, l’importance de l’huile de palme dans l’industrie agroalimentaire. C’est l’huile végétale la plus cultivée dans le monde, très loin devant l’huile de soja ou l’huile de colza. Une huile que l’on retrouve dans quantité d’aliments comme les pâtes à tartiner, les biscottes, le pain de mie, les chips ou encore les plats congelés.
Vous pouvez maintenant acheter des écharpes, des T-shirts de sport ou des vêtements de bébé en résidus de coquilles d’huître. Il faut écraser les coquilles pour créer des sortes de minuscules billes, ensuite on les chauffe à très haute température et on les mélange à des granulés de plastique recyclé. Ils ont baptisé ce nouveau tissu, la laine de mer.