« La fin de la récréation » est appelé par un collectif de médecins en France

MédecinsDes médecins et professeurs, dont le généticien Axel Kahn, appellent dimanche à « siffler la fin de la récréation » face à la dégradation de l’épidémie de Covid-19, en demandant aux Français d’« éviter les rassemblements privés ». Il reste probablement peu de temps pour agir collectivement », avertissent six médecins et professeurs dans une tribune au Journal du dimanche. Vendredi

Lire la suite

« En France métropolitaine, la dynamique de progression de l’épidémie est exponentielle. »

Port du masque obligatoire« En France métropolitaine, la dynamique de progression de l’épidémie est exponentielle. » La Direction générale de la santé (DGS) et Santé publique France (SPF) alertent dans leur point quotidien, vendredi 28 août, alors que le pays a enregistré 7 379 cas confirmés supplémentaires de contamination par le nouveau coronavirus en 24 heures. Ce chiffre marque une hausse de près de 21% après les 6 111 nouveaux cas annoncés jeudi.

Lire la suite

Covid-19 : la France mauvaise élève au sein de l’Union Eurpopéenne isolé par ses voisins

L'EuropeL’Allemagne vient de placer deux régions françaises, l’Ile-de-France et PACA, sur liste rouge, comme « zones à risque de circulation du virus ». En conséquence, les voyageurs — toutes nationalités confondues — en provenant de ses régions doivent se soumettre à un test et se placer obligatoirement en quatorzaine en attendant le résultat. Pour l’heure, Paris — contrairement à ce qu’avait envisagé Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux affaires européennes, à l’endroit du Royaume-Uni

Lire la suite

Le retour des vacanciers fait craindre une nouvelle flambée de cas de Covid-19

Test PCRDe nombreux pays, à l’image de la Corée du Sud, durcissent les restrictions et les contrôles aux frontières par crainte d’une nouvelle vague de Covid-19, comme pour l’Italie. L’Italie, premier pays européen touché au printemps, craint également une deuxième vague : elle a enregistré 1 210 nouveaux cas en 24 heures, confirmant la nette reprise de l’épidémie, liée aux déplacements et au divertissement estival des vacanciers.

Lire la suite

Covid-19 : La barre des 25.000 décès a été franchie en France

Décès en France - covid-19L’épidémie de coronavirus a causé 306 décès supplémentaires en 24 heures en France, soit un total de 25.201 décès depuis le 1er mars, a indiqué ce lundi 4 mai la Direction générale de la santé. La pression sur les services de réanimation continue de s’alléger, avec 123 patients Covid-19 en moins, mais le nombre total de cas graves hospitalisés dans ces services reste élevé, à 3.696. Le nombre total de patients hospitalisés poursuit également sa décrue, à 25.548 (-267).

Lire la suite

L ‘épidémie du Covid-19 est plus grave que prévue selon certains médecins

L’apparition de cas graves qui ne touchent plus seulement des personnes fragiles et âgées inquiète. Depuis quelques jours, l’inquiétude a grandi dans le monde hospitalier, et certains médecins déclarent aujourd’hui que l’épidémie de coronavirus à laquelle la France et une bonne partie des pays du monde font face, est « plus grave que prévue ». Les services de réanimation au coeur du dispositif.

Lire la suite