23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Euro

Mais, jusqu’où l’euro peut-il dégringoler

Mais, jusqu’où l’euro peut-il dégringolerCe n’est plus une dépréciation, mais une plongée. L’euro est tombé mardi à son plus bas niveau depuis 2002 face au dollar, la monnaie des Vingt-Sept valant moins de 1,02 dollar, soit proche de la parité. Avant la crise sanitaire, il valait 1,10 dollar. Depuis le début de l’année 2022, il a perdu 7 % de sa valeur.

Un méga-plan de secours à 750 milliards pour aider les pays de la zone euro

Un méga-plan de secours à 750 milliards pour aider les pays de la zone euro Les pays de l’UE se sont mis d’accord à l’arrachée sur la mise en place d’un plan de secours historique allant jusqu’à 750 milliards d’euros pour aider les pays de la zone euro, si nécessaire, et endiguer une crise financière qui menace de gagner toute la planète. Cette enveloppe sans précédent dans l’histoire récente pour un programme de soutien financier, inclut des prêts et garanties des pays de la zone euro, ainsi que des prêts du Fonds monétaire international.

Le consommateur français profite très peu de la baisse du dollar face à l’euro

Le consommateur français profite très peu de la baisse du dollar face à l'euroSon lancement, à l’automne 2007, le Lumix FZ18 de Panasonic, un appareil photo numérique dont les caractéristiques étaient vantées par tous les magazines spécialisés, était commercialisé 450 euros en France et 350 dollars (224 euros) aux États-Unis. Avec 1 euro valant 1,5 dollar, le consommateur européen payait l’appareil deux fois plus cher que son homologue américain.

Envoi par email
RSS