23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

exportation

En 2023, la France est redevenue la première exportatrice d’électricité en Europe

En 2023, la France est redevenue la première exportatrice d'électricité en EuropeLa France a repris sa place de première exportatrice d’électricité en Europe en 2023, loin devant la Suède, qui l’avait délogée en 2022, selon des données communiquées, mercredi 17 janvier, par le cabinet d’analyse S&P Global Commodity Insights.

Malgré les sanctions occidentales, la Russie continue d’exporter son pétrole

Malgré les sanctions occidentales, la Russie continue d'exporter son pétrole Malgré de lourdes sanctions économiques occidentales et des embargos sur ses hydrocarbures en raison de la guerre contre l’Ukraine, la Russie ne recule devant rien pour faire sortir son or noir de son pays. Les navires qui s’y prêtent n’hésitent pas à éteindre leurs transpondeurs pour charger discrètement la marchandise.

Nouveau record pour la France de son déficit commercial en août

Nouveau record pour la France de son déficit commercial en aoûtLe déficit commercial français a établi un nouveau record en août, à 15,5 milliards d’euros, ont indiqué les douanes vendredi, en raison d’une nouvelle hausse de la facture énergétique parmi les importations. La balance commerciale française s’est dégradée d’un milliard d’euros par rapport à celle de juillet, où le déficit avait atteint 14,5 milliards d’euros.

L’Allemagne exporte fortement alors que la France est plombée par son déficit commercial

L’Allemagne exporte fortement alors que la France est plombée par son déficit commercialEn juillet, le déficit commercial français s’est de nouveau creusé, pour atteindre 6,957 milliards d’euros sur un mois et 67,89 milliards d’euros sur douze mois. A titre de comparaison, l’Allemagne a dégagé un excédent commercial de 17,9 milliards d’euros en juillet 2021, soit un excédent

Dassault pourrait signer un quatrième contrat à l’étranger pour le Rafale

Le rafaleDassault pourrait signer un quatrième contrat à l’étranger pour le Rafale. Si elles aboutissent, il s’agirait du quatrième contrat à l’export, après la livraison de 36 avions Rafale à l’Inde, et la commande de 24 de ces appareils par l’Égypte et de 24 autres par le Qatar. Le PDG de Dassault a indiqué que des négociations étaient en cours pour un nouveau contrat de vente d’avions de combat français Rafale, dans un entretien publié dimanche sur le site en ligne du quotidien Sud Ouest.

Vente record d’ivoire

Vente record d'ivoireVente record d’ivoire. À Cannes une vente par comme les autres a eu lieu et celle-ci a été réalisé par la maison Cannes Enchères. Cette vente portait sur de l’ivoire ! Le poids de cette vente avoisinait la tonne. Les acheteurs seraient des Chinois et cette vente n’aurait rapporté que 480 000 euros alors que la maison en espérait beaucoup plus !

Envoi par email
RSS