9 novembre 2024

f1

Formule 1 : Alpine lance un programme pour se féminiser

Formule 1 : Alpine lance un programme pour se féminiserDans les faits, en 72 ans, seules deux femmes ont pris le départ d’un Grand Prix, Maria Teresa de Filippis en 1958 et Lella Lombardi de 1974 à 1976. En lançant son programme «Rac(H)er», jeudi 30 juin, Alpine entre dans la course. Avec «Rac(H)er», traduction mêlée de «pilote» et de «elle», Alpine veut «faire tomber les barrières sociétales et les clichés» qui empêchent les femmes d’accéder à l’élite du sport automobile, explique à l’AFP son PDG Laurent Rossi.

En 2021 Alpine débarque en Formule 1

Alpine F1 TeamL’écurie Renault a annoncé ce dimanche que le constructeur français Alpine débarquerait en Formule 1 dès la saison prochaine, en fournissant le châssis de la monoplace au losange. Cyril Abiteboul, le patron de l’écurie Renault, s’étant vu confier le dossier Alpine par le PDG de Renault, on pressentait qu’Alpine, constructeur automobile français créé en 1955, allait faire son arrivée en Formule 1, et cela s’est confirmé ce dimanche.

Formule 1. Sébastien Vettel remporte le GP d’Australie

Formule 1. Sébastien Vettel remporte le GP d'AustralieFormule 1. Sébastien Vettel remporte le GP d’Australie. Au terme d’un premier Grand Prix riche en rebondissements et abandons, Sebastian Vettel (Ferrari) l’a emporté devant Lewis Hamilton (Mercedes). A noter l’abandon de Romain Grosjean et le premier point pris par Esteban Ocon, auteur d’un superbe dépassement sur Alonso en fin de course.

Nico Rosberg (Mercedes) signe une 3e victoire de suite

Nico Rosberg (Mercedes) signe une 3e victoire de suite. Nico Rosberg (Mercedes) a signé sa troisième victoire de la saison

Envoi par email
RSS