20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

facture

Des aide aux entreprises pour leurs factures d’électricité

Des aide aux entreprises pour leurs factures d'électricitéLe dispositif d’aide pour aider les entreprises à payer leur facture d’énergie doit être affiné dans les jours à venir mais l’idée, elle, a été arrêtée ce week-end. L’option choisie par le gouvernement, c’est de payer directement une partie de la facture d’énergie des entreprises et de compenser une partie de leur surcoût d’achat d’électricité.

Les factures de gaz et d’électricité vont augmenter d’au moins 10 %

Les factures de gaz et d'électricité vont augmenter d'au moins 10 %Mise à jour à 18 h 55 – Selon franceinfo, la hausse des prix des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité sera d’au moins 10 % en 2023, en France, selon les prévisions du gouvernement, de sources concordantes, mercredi 14 septembre. La Première ministre doit s’exprimer à 15 h 30 pour préciser les modalités du bouclier tarifaire qui continuera de s’appliquer après janvier.

60 % des Français baissent le chauffage pour éviter une trop grosse facture

60 % des Français baissent le chauffage pour éviter une trop grosse factureC’est déjà un sujet de plaisanterie sur Twitter. « Qui ici attend pour rallumer le chauffage ? » « Je sais qu’il fait froid, car mon chat vient se coller à moi. » Après un été pluvieux, le froid s’installe, mais beaucoup de Français attendent avant de chauffer leur logement. C’est ce que démontre le dernier baromètre du médiateur national de l’Énergie que révèle RMC. Environ 60 % des Français déclarent avoir baissé le chauffage pour éviter une facture trop salée.

l’UFC-Que choisir dénonce une “explosion des factures” de l’électricité

l'UFC-Que choisir dénonce une Entre 2010 et 2020, le tarif réglementé de vente (TRV) de l’électricité a subi une augmentation de près de 50% causée par “l’organisation même du marché de l’électricité”. Elle cite notamment le mécanisme très critiqué par lequel EDF qui est contraint de vendre une partie de son électricité nucléaire à ses concurrents

Envoi par email
RSS