vendredi, 25 avril 2025, 7h45:16

fiscalité

En Europe, 40 milliards d’euros pourrait aller dans la caisse des États en taxant les riches

En Europe, 40 milliards d'euros pourrait aller dans la caisse des États en taxant les richesCraintivement évoqué par le gouvernement français, un impôt mondial à 2 % sur le patrimoine des milliardaires générerait 40 milliards d’euros de recettes pour les États européens,et plus de 200 milliards d’euros à l’échelle mondiale, selon un rapport publié lundi 23 octobre par l’Observatoire européen de la fiscalité.

Les locations de meublés touristiques ont fortement augmenté, Bercy les a dans son viseur

Les locations de meublés touristiques ont fortement augmenté, Bercy les a dans son viseurLe gouvernement voudrait taxer davantage les propriétaires. Aujourd’hui, ils bénéficient d’un abattement forfaitaire de 71 %, plus que pour les autres types de locations. Cette niche fiscale a été mise en cause par Bruno Le Maire, vendredi 9 juin. « Il n’y a pas de raison de conserver cette fiscalité qui conduit à des excès »

Le président Macron veut poursuivre la baisse de la fiscalité pour les classes moyennes

Le président Macron veut poursuivre la baisse de la fiscalité pour les classes moyennesDans une interview à L’Opinion, dimanche 14 mai, Emmanuel Macron affirme vouloir continuer une politique de baisse de la fiscalité qui pèse sur les classes moyennes, afin de mieux rémunérer le travail. «On doit poursuivre une trajectoire de baisse de fiscalité sur nos classes moyennes. Pourquoi ? Parce que si l’on veut continuer d’embarquer le pays, nous avons encore besoin de redonner de la crédibilité au travail », déclare-t-il.

Les inégalités continuent d’augmenter en France

La France ne montre pas l’exemple. Le petit cercle de milliardaires français a été multiplié par quatre depuis la crise

Au moins 1 milliard d’euros de redressement fiscale pour Apple

Au moins 1 milliard d’euros de redressement fiscale pour Apple. La Commission européenne souhaite imposer un redressement fiscal d’au moins

Réformes économiques

Réformes économiques. Le premier ministre confirme la baisse de la fiscalité l’année prochaine, et rassure les patrons, inquiets d’un revirement

Envoi par email
RSS