23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

formule 1

Formule 1 : Alpine lance un programme pour se féminiser

Formule 1 : Alpine lance un programme pour se féminiserDans les faits, en 72 ans, seules deux femmes ont pris le départ d’un Grand Prix, Maria Teresa de Filippis en 1958 et Lella Lombardi de 1974 à 1976. En lançant son programme «Rac(H)er», jeudi 30 juin, Alpine entre dans la course. Avec «Rac(H)er», traduction mêlée de «pilote» et de «elle», Alpine veut «faire tomber les barrières sociétales et les clichés» qui empêchent les femmes d’accéder à l’élite du sport automobile, explique à l’AFP son PDG Laurent Rossi.

En 2021 Alpine débarque en Formule 1

Alpine F1 TeamL’écurie Renault a annoncé ce dimanche que le constructeur français Alpine débarquerait en Formule 1 dès la saison prochaine, en fournissant le châssis de la monoplace au losange. Cyril Abiteboul, le patron de l’écurie Renault, s’étant vu confier le dossier Alpine par le PDG de Renault, on pressentait qu’Alpine, constructeur automobile français créé en 1955, allait faire son arrivée en Formule 1, et cela s’est confirmé ce dimanche.

Renault rachète Lotus F1

Renault rachète Lotus F1Renault rachète Lotus F1. Une lettre d’intention a été signée entre le constructeur et Gravity Motorsports, une filiale de Genii Capital. De quoi fournir à Renault une participation majoritaire dans Lotus. Ce qui implique que le constructeur arrêtera là sa coopération avec

Envoi par email
RSS