19 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

fusion

La fusion décriée de l’ASN et l’IRSN est définitivement adoptée au Parlement

La fusion décriée de l'ASN et l'IRSN est définitivement adoptée au ParlementLe Parlement a définitivement adopté la réforme de la sûreté nucléaire, après un ultime vote du Sénat, dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 avril. Celui-ci entérine la fusion du gendarme du nucléaire, l’Autorité de sûreté nucléaire, avec l’expert technique du secteur, l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.

Fusion carte Vitale / carte d’identité

Fusion carte Vitale / carte d’identitéL’avantage d’avoir une carte d’identité d’un côté et, de l’autre, une carte Vitale, c’est de ne pas regrouper toutes les informations qui vous concernent – en même temps identité et santé – sur le même support, même si la carte Vitale et sa version électronique ne contiennent pas de dossier médical. Le gouvernement semble parti pour suivre les recommandations de la CNIL, émises en mai dernier. Le numéro de Sécurité sociale

L’acharnement du gouvernement à vouloir fusionner ASN et IRSN

L'acharnement du gouvernement à vouloir fusionner ASN et IRSN Le groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires à l’Assemblée nationale a déposé, vendredi 8 mars, une motion de rejet préalable au projet de loi de réforme de la gouvernance de la sûreté nucléaire, a appris le service économie et social de franceinfo auprès du groupe Liot. Adopté en première lecture au Sénat, le 13 février dernier, ce texte prévoit la fusion de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN)

Les principaux syndicats lycéens fusionnent

Les principaux syndicats lycéens fusionnentLes trois principaux syndicats lycéens fusionnent pour devenir « l’Union syndicale lycéenne», a appris franceinfo vendredi 3 novembre auprès de la nouvelle structure. « Depuis 36 ans, les organisations lycéennes sont divisées et à partir d’aujourd’hui, les choses changent», se félicite le syndicat. Cette nouvelle organisation, qui regroupe 3 500 adhérents, est composée « d’actuelles fédérations» de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl)

Nucléaire : Macron relance de nouveau la fusion contestée de ASN et de IRSN

Nucléaire : Macron relance de nouveau la fusion contestée de ASN et de IRSN L’Élysée a relancé, mercredi 19 juillet, le processus contesté de fusion des deux institutions chargées de la sûreté nucléaire en France. Cette opération, annoncée par la présidence de la République trois mois après le rejet par le Parlement d’un premier projet de fusion, réunirait en une nouvelle “grande autorité indépendante” l’Institut de radioprotection et sûreté nucléaire (IRSN), expert de la sûreté, et l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), chargée des décisions sur les centrales, selon un communiqué.

Bercy réfléchit à une fusion de la carte Vitale avec la carte d’identité

Bercy réfléchit à une fusion de la carte Vitale avec la carte d'identitéVers une carte unique pour limiter les risques de fraude ? Le gouvernement réfléchit à une fusion entre la carte Vitale et la carte d’identité, afin de mieux lutter contre les fraudes aux prestations de santé, a annoncé le ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal, dans un entretien au Parisien (article payant), lundi 29 mai. « Je veux progressivement aller vers une fusion de la carte Vitale et de la carte d’identité dans une seule carte sécurisée,

Fusion des chaînes TF1 et M6 : un premier rapport n’y est pas favorable

Fusion des chaînes TF1 et M6 : un premier rapport n'y est pas favorablePremiers nuages au-dessus du projet de mariage entre TF1 et M6 : une instance de l’Autorité de la concurrence s’est dite, mardi 26 juillet, défavorable à cette union censée créer un géant français de la télévision. Ce rapport, très attendu, pointe des «problèmes de concurrence significatifs», notamment dans la publicité télévisuelle,

Fusion : TF1 et M6 s’engagent à céder deux petites chaînes à Altice Media

Fusion : TF1 et M6 s'engagent à céder deux petites chaînes à Altice MediaLes deux groupes de télévision ont annoncé, lundi 28 février, des négociations exclusives avec Altice Media, le groupe de Patrick Drahi, propriétaire de BFM et RMC, pour lui céder deux petites chaînes de la TNT, et ainsi rendre possible leur fusion en début d’année prochaine. Finalement, le rapprochement entre TF1 et M6 se précise.

Envoi par email
RSS