23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

gaz a effet de serre

Les 1% les plus riches émettent autant de gaz à effet de serre que les deux tiers des plus pauvres

Les 1% les plus riches émettent autant de gaz à effet de serre que les deux tiers des plus pauvresLes 1 % les plus riches de la planète émettent autant de gaz à effet de serre que les deux tiers de la population la plus pauvre, soit environ cinq milliards de personnes, selon un rapport d’Oxfam publié dimanche 19 novembre. «Plus vous êtes riche, plus il est facile de réduire vos émissions personnelles et celles liées à vos investissements», selon Oxfam.

Le transport est-il le seul à ne pas avoir réduit ses émissions de gaz à effet de serre

Le transport est-il le seul à ne pas avoir réduit ses émissions de gaz à effet de serreEn France, le transport est le premier secteur émetteur de gaz à effet de serre, et c’est le seul secteur que l’on n’arrive pas à réduire depuis 1990, affirme l’eurodéputée Karima Delli. C’est exact, puisque le secteur des transports représente plus d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre en France

Les éléphants d’Afrique contribuent à capturer du gaz à effet de serre

Les éléphants d'Afrique contribuent à capturer du gaz à effet de serreUne étude publiée lundi 23 janvier dans la revue Proceedings of the national academy of sciences (Pnas) s’intéresse à leur rôle dans la pousse des arbres qui stockent le plus de carbone : via leur consommation alimentaire – des dizaines de kilos de végétaux chaque jour – les éléphants des forêts tropicales favorisent le développement d’arbres utiles pour lutter contre le réchauffement climatique.

L’industrie du tabac a un impact “désastreux” sur l’environnement, selon l’OMS

L'industrie du tabac a un impact Montagnes de pollution et émissions de gaz à effet de serre contribuant au changement climatique. Au-delà de son impact sur la santé publique, l’industrie du tabac est aussi la cause de dégâts environnementaux considérables, a averti mardi 31 mai l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le document , intitulé «Le tabac, poison pour notre planète», se penche sur l’empreinte environnementale du secteur dans son ensemble

L’agriculture européenne émet trop de gaz à effet de serre

L'agriculture européenne émet trop de gaz à effet de serreDans l’Union européenne, les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’agriculture dépassent la capacité d’absorption du gaz carbonique (CO2) par la végétation, révèle une vaste étude publiée dimanche 22 novembre par la revue Nature Geoscience. L’étude montre que les forêts et prairies de l’UE ont absorbé 125 millions de tonnes de carbone par an durant la période 2000-2005.

Envoi par email
RSS