20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

gaza

La France a une chose à faire, c’est de reconnaître l’État de Palestine

La France a une chose à faire, c'est de reconnaître l'État de Palestine«Ne soyons pas indirectement complices de ce risque génocidaire» dans la bande de Gaza, a averti le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, mardi 9 avril sur franceinfo. «La France devrait saisir la Cour internationale de Justice pour elle-même alerter sur le génocide en cours à Gaza», poursuit Fabien Roussel.

Des ONG accusent Israël d’utiliser des armes américaines en violation des règles du droit international

Des ONG accusent Israël d'utiliser des armes américaines en violation des règles du droit internationalLe constat est sans appel pour Human Rights Watch et Oxfam : Israël ne respecte pas le droit humanitaire international. Les deux ONG assurent dans un rapport que l’État hébreu entrave l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza et qu’il utilise des armes livrées par son allié américain contre des civils.

L’armée américaine va construire un port temporaire au large de Gaza

L'armée américaine va construire un port temporaire au large de GazaL’armée américaine va construire un «port temporaire sur la côte de Gaza» afin d’acheminer davantage d’aide humanitaire dans l’enclave, a ordonné le président Joe Biden lors de son discours au Congrès sur l’État de l’Union, jeudi 7 mars. La construction de ce port prendra plusieurs semaines. Une décision forte et symbolique, alors que la situation est extrêmement critique dans l’enclave

Un agent du ministère français des Affaires étrangères est mort dans un bombardement israélien

Après les 3 otages tués « par erreur », par l'armée israélienne alors qu'ils brandissaient un drapeau blanc, la France a Après les 3 otages tués « par erreur », par l’armée israélienne alors qu’ils brandissaient un drapeau blanc, la France a “condamné”, samedi 16 janvier, un bombardement israélien dans la bande de Gaza ayant causé la mort d’un agent du ministère français des Affaires étrangères. Le Quai d’Orsay a exigé que « toute la lumière soit faite» sur ce drame « dans les plus brefs délais».

Gaza : nouvelle journée à hauts risques pour les Palestiniens

Gaza : nouvelle journée à hauts risques pour les PalestiniensGaza : nouvelle journée à hauts risques pour les Palestiniens. Au lendemain des affrontements violents à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, qui ont fait 55 morts parmi les Palestiniens – dont un bébé qui a inhalé du gaz lacrymogène – Faut-il craindre un nouveau bain de sang ? on peut le craindre. Hier, était le point culminant d’une mobilisation, la “marche du retour” qui a vu, depuis le 30 mars des milliers de Gazaouis

Envoi par email
RSS