25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

généraliste

Pour avoir consulté, le dossier vaccinal d’Emmanuel Macron, un médecin du Pas-de-Calais suspendu deux semaines

Pour avoir consulté, le dossier vaccinal d'Emmanuel Macron, un médecin du Pas-de-Calais suspendu deux semainesÀ l’été 2021, il a consulté deux fois le dossier vaccinal d’Emmanuel Macron pour alerter sur une faille dans la protection des données médicales. La sanction, prononcée par la chambre disciplinaire du conseil de l’Ordre des médecins des Hauts-de-France pour «manquements aux obligations déontologiques», court du 1ᵉʳ au 15 novembre prochain. «C’est une sanction que je considère disproportionnée», réagit le généraliste, dont le cabinet se situe à Outreau, dans le Pas-de-Calais.

Les médecins généralistes critiquent les contrôles de l’Assurance maladie

Les médecins généralistes critiquent les contrôles de l'Assurance maladieDans un communiqué publié jeudi et repéré par Le Figaro, la Fédération française des médecins généralistes (MG France) « s’insurge contre la brutale campagne» de contrôle de l’Assurance Maladie qui soupçonne certains professionnels de délivrer trop d’arrêts de travail. « Les lettres de menace de mise sous objectifs de prescriptions d’indemnités journalières commencent à pleuvoir sur les médecins généralistes »

Plus des trois quarts des médecins jugent ne pas être assez nombreux

Plus des trois quarts des médecins jugent ne pas être assez nombreuxPrès de 80 % des médecins généralistes libéraux jugent aujourd’hui insuffisante l’offre de médecine générale dans leur zone d’exercice, selon deux études de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) publiées jeudi 25 mai et que France Bleu a pu consulter.

« Il n’y aura probablement pas d’accord sur la consultation », reconnaît François Braun

« Il n'y aura probablement pas d'accord sur la consultation », reconnaît François Braun«Il n’y aura pas d’accord d’ici à mardi soir, c’est à peu près certain», regrette François Braun, ministre de la Santé, invité ce lundi sur France Inter. Il réagit au refus, à ce stade, des principaux syndicats de médecins généralistes représentatifs de signer avant mardi minuit les nouveaux tarifs de consultation proposés par l’Assurance Maladie.

Envoi par email
RSS