grande barriere de corail

La Grande Barrière de corail en danger

La Grande Barrière de corail en dangerPour établir ce constat, les chercheurs, australiens, ont travaillé avec des échantillons de coraux conservés depuis le début du 17ᵉ siècle. Ces animaux étant très réactifs à leur environnement, il est possible, en les étudiant, de retrouver les températures dans lesquelles ils ont baigné.

Climat : Seul 2% de la grande barrière de Corail a échappé au blanchissement

Climat : Seul 2% de la grande barrière de Corail a échappé au blanchissementDepuis 1998, seule une infime partie de ce gigantesque écosystème marin a échappé au blanchissement, selon une étude publiée jeudi. Ce phénomène de dépérissement, qui se traduit par une décoloration, est particulièrement intense lors des canicules. Alors que l’Australie s’affirme un peu plus comme le mouton noir de l’écologie, l’un de ses joyaux pourrait bien en pâtir indirectement.

La Grande Barrière de corail : une «hécatombe catastrophique»

La Grande Barrière de corail : une «hécatombe catastrophique»
La Grande Barrière de corail Australienne : une «hécatombe catastrophique». En 2016, une vague de chaleur s’est abattue sur la Grande Barrière de corail, en Australie. L’étude a révélé que cette augmentation de la température de l’eau suite au réchauffement climatique, a gravement touché les coraux, qui servent d’habitat à de nombreuses espèces marines.