14 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

grande barriere de corail

Climat : Seul 2% de la grande barrière de Corail a échappé au blanchissement

Climat : Seul 2% de la grande barrière de Corail a échappé au blanchissementDepuis 1998, seule une infime partie de ce gigantesque écosystème marin a échappé au blanchissement, selon une étude publiée jeudi. Ce phénomène de dépérissement, qui se traduit par une décoloration, est particulièrement intense lors des canicules. Alors que l’Australie s’affirme un peu plus comme le mouton noir de l’écologie, l’un de ses joyaux pourrait bien en pâtir indirectement.

La Grande Barrière de corail : une «hécatombe catastrophique»

La Grande Barrière de corail : une «hécatombe catastrophique»
La Grande Barrière de corail Australienne : une «hécatombe catastrophique». En 2016, une vague de chaleur s’est abattue sur la Grande Barrière de corail, en Australie. L’étude a révélé que cette augmentation de la température de l’eau suite au réchauffement climatique, a gravement touché les coraux, qui servent d’habitat à de nombreuses espèces marines.

La Grande barrière de corail australienne menacée

La Grande barrière de corail australienne menacée
Les propriétaires d’un navire chinois qui s’est échoué et a répandu du mazout sur la Grande barrière de corail, encourent une amende allant jusqu’à 920 000 dollars, a déclaré lundi le Premier ministre de l’Etat australien du Queensland, Anna Blight.

Envoi par email
RSS