23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

grece

Dette : la France, craint d’être lâché par les marchés financiers

Dette : la France, craint d'être lâché par les marchés financiersVendredi 28 avril, l’agence de notation Fitch a annoncé la baisse de la note de la France de AA à AA-. Le communiqué publié vendredi est clair : en plus des « mouvements sociaux (parfois violents)» évoqués par Fitch, l’agence pointe du doigt une « impasse politique » qui pèsera sur la capacité de la France à réduire son déficit et sa dette. Cela sonne comme un avertissement de la part des marchés financiers contre l’exécutif.

Un mur de 40 km construit par la Grèce pour freiner le flux de migrants

Un mur de 40 km construit par la Grèce pour freiner le flux de migrantsLe long d’un nouveau mur métallique, construit sur plus de 5 mètres de haut et 40 km de long, des caméras et radars haute technologie sont accrochés sur les pylônes, balayant la zone “pour empêcher l’entrée illégale de migrants”, rapporte l’officier de police. “Pour obtenir une image précise en temps réel, toute la longueur de la frontière, du delta de l’Evros à la frontière gréco-bulgare

La dette de guerre allemande envers la Grèce revient sur le devant de la scène

La dette de guerre allemande envers la Grèce revient sur le devant de la scèneLa question des réparations de l’Allemagne à la Grèce est de retour sur la table ces derniers jours. Quatre-vingts ans après l’invasion de la Grèce par les troupes nazies, le 6 avril 1941, suivies d’une capitulation le 23 avril, une question continue d’empoisonner les relations entre la Grèce et l’Allemagne : celle de l’indemnisation des dommages causés par l’Allemagne durant la guerre. En réalité, ce sont des parlementaires allemands qui ont remis le dossier sur le devant de la scène, et notamment le député vert Manuel Sarrazin.

Envoi par email
RSS