25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

hiver

De nouveau, la France pourrait connaître des problèmes d’approvisionnement en médicaments cet hiver

De nouveau, la France pourrait connaître des problèmes d'approvisionnement en médicaments cet hiverLa France va-t-elle de nouveau connaître une pénurie de médicaments équivalente à celle de l’an dernier ? Durant l’hiver 2022-2023, certains produits, comme l’amoxicilline et le paracétamol, avaient connu des soucis d’approvisionnement plus ou moins longs. Ces tensions s’étaient avérées particulièrement problématiques fin 2022 et début 2023 dans un contexte de triple épidémie de Covid-19, de grippe et de bronchiolite.

Pour cette hiver, les réserves de gaz de l’Union Européenne sont remplies à 90 %

Pour cette hiver, les réserves de gaz de l'Union Européenne sont remplies à 90 %Une bonne nouvelle pour les marchés de l’énergie. D’après la Commission européenne, les réserves de gaz de l’UE sont remplies à 90 %, deux mois et demi avant l’échéance fixée au 1ᵉʳ novembre. Comme le raconte la commissaire européenne à l’Energie Kadri Simson, « l’UE est bien préparée pour l’hiver, cela contribuera à stabiliser davantage les marchés dans les mois à venir ».

RTE abaisse de « moyen » à « faible » le risque de tension électrique

 RTE abaisse de « moyen » à « faible » le risque de tension électriqueLe risque de tension sur le réseau électrique pour le reste de l’hiver est passé de « moyen » à « faible », selon le gestionnaire du réseau de haute et très haute tension RTE (Réseau de transport d’électricité). Il l’avait déjà passé d’«élevé» à « moyen » le 20 décembre. « L’actualisation de mi-février pour la fin de l’hiver confirme le diagnostic des derniers mois

Envoi par email
RSS