9 septembre 2024

hulot

Nicolas Hulot : la majorité, soupçonnée d’avoir couvert l’ancien ministre

Nicolas Hulot : la majorité, soupçonnée d'avoir couvert l'ancien ministreDans l’émission Envoyé spécial diffusée jeudi, quatre femmes accusent l’ancien ministre de la Transition écologique et solidaire d’agressions sexuelles et d’un viol qui auraient été commis entre 1989 et 2001. L’existence d’une autre plainte avait été révélée dès 2018, sans que son maintien au gouvernement Philippe soit remis en question. «A ce stade, aucun courrier adressé au Président ou à Brigitte Macron en 2018 n’a été retrouvé», assure un proche du chef de l’État.

Y a-t-il des députés “frondeurs” au sein du parti présidentiel ?

LREMIls sont 58 députés frondeurs à être intéressés par la démarche de ce groupe baptisé « Écologie démocratie solidarité ». Ils viennent de plusieurs horizons politiques. Le groupe veut « faire plus et mieux à l’Assemblée nationale », pour « répondre à l’urgence écologique, moderniser la démocratie, réduire les inégalités sociales et territoriales », dit leur profession de foi dans une version provisoire datant du 4 mai.

Nicolas Hulot et Laurent Berger appellent à un «sursaut politique»

Nicolas Hulot et Laurent Berger appellent à un «sursaut politique»Nicolas Hulot et Laurent Berger appellent à un «sursaut politique». L’ancien ministre Nicolas Hulot, Laurent Berger (CFDT) et une quinzaine de responsables associatifs appellent à «un profond sursaut politique pour que ce quinquennat» ne soit pas «perdu pour la transition écologique et la justice sociale», dans une tribune publiée par Le Journal du dimanche. Une pierre dans le jardin du premier ministre Edouard Philippe qui avait retenu lundi dernier du grand déba

Nicolas Hulot salue l’intelligence du projet des éoliennes des fermiers de Loué

Nicolas Hulot salue l'intelligence du projet des éoliennes des fermiers de LouéNicolas Hulot salue l’intelligence du projet des éoliennes des fermiers de Loué. En se déplaçant ce matin sur le site éolien d’Ecoloué à Juillé-sur-Sarthe, le ministre de la Transition écologique est venu mettre en avant une initiative locale née il y a 4 ans et qui a été couronnée de succès.

Des députés demandent une interdiction du pesticide “le plus rapidement possible”

Des députés demandent une interdiction du pesticide Des députés LREM demandent une interdiction du pesticide “le plus rapidement possible”. “La France votera contre le renouvellement de son utilisation pour dix ans et nous nous félicitons de la position responsable de notre pays”, font valoir les signataires, parmi lesquels Matthieu Orphelin, ex-bras droit de Nicolas Hulot dans sa fondation, Sandrine Le Feur, agricultrice, le professeur en médecine Jean-Louis Touraine ou encore l’ex-ministre de l’Ecologie Barbara Pompili.

Envoi par email
RSS