9 septembre 2024

hydrocarbure

Des plastifiants et hydrocarbures retrouvés dans des bouteilles d’huile d’olive

Des plastifiants et hydrocarbures retrouvés dans des bouteilles d'huile d'olive110 000 tonnes, soit deux litres par ménage et par an : les bouteilles d’huile d’olive sont une habitude pour les familles françaises. Sauf que les tests menés par l’association de consommateurs sur 24 bouteilles montrent qu’en réalité, dans un cas sur deux, la bouteille d’huile d’olive n’a rien de vierge, ni d’extra : des présences de moisi, d’humidité, de terre, moisissures ont été détectées, sans parler d’un lavage insuffisant des olives, ou même des huiles rances au point d’être impropres à la consommation.

Les gestionnaires d’actifs continuent d’investir massivement dans le secteur des hydrocarbures

Les gestionnaires d'actifs continuent d'investir massivement dans le secteur des hydrocarburesDes gestionnaires d’actifs du monde entier, comme le Français Amundi, ont des investissements d’une valeur de plus de 400 milliards de dollars dans des producteurs de pétrole et de gaz, en contradiction avec leurs engagements climatiques affichés, dénonce l’ONG Carbon Tracker dans une étude parue vendredi 5 mai.

Plus aucun permis de recherches en France pour les hydrocarbures

Plus aucun permis de recherches en France pour les hydrocarburesPlus aucun permis de recherches en France pour les hydrocarbures. Toute nouvelle demande de permis de recherches d’hydrocarbures conventionnels sera refusée en France, en accord avec la loi de transition énergétique. Cette dernière prévoit une baisse de la consommation des énergies fossiles

Envoi par email
RSS