Obtenir un crédit immobilier va devenir plus difficile

Obtenir un crédit immobilier va devenir plus difficileLa Banque de France a publié des recommandations, qui vont devenir obligatoires, pour durcir les conditions d’accès au crédit immobilier et calmer un marché toujours en progression. Face à une maturité — la durée d’un emprunt — et un taux d’effort — part des revenus consacrée au paiement du crédit — toujours plus élevés,

Lire la suite

Crédit immobilier: les taux bas semble bel et bien finie !

Les taux à la hausseDésormais, il est très rare d’obtenir des taux inférieurs à 1% sur 20 ans. «Les meilleurs dossiers obtiennent des taux compris entre 1,15% et 1,2%», précise Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux. La majorité des emprunteurs – environ 66% – obtiennent, sur 20 ans, des taux compris entre 1,3% et 1,7% (contre 44% en février). «En avril et mai, ce sont eux qui ont subi les plus fortes hausses, environ +0,4%, quand les taux augmentaient entre 0,1% et 0,4% en moyenne», souligne Maël Bernier.

Lire la suite

Les ventes immobilières s’effondrent… mais leurs prix ?

ImmobilierComme tous les secteurs économiques, l’immobilier français s’est heurté à la crise sanitaire et économique du coronavirus, en particulier le strict confinement mis en place entre mi-mars et début mai pour éviter la propagation de la maladie. Si la chute des ventes (-90%) est une certitude, l’évolution des prix reste justement une inconnue majeure. En plein essor depuis plusieurs années, le marché français du logement ancien s’est heurté à la crise du coronavirus avec une chute logique des ventes, mais les prix ont poursuivi leur hausse et il faudra des mois pour qu’ils reflètent les bouleversements actuels.

Lire la suite