9 septembre 2024

intersyndicale

L’intersyndicale vise un rapport de force avec le gouvernement sur là reforme des retraites

L'intersyndicale vise un rapport de force avec le gouvernement sur là reforme des retraitesEn cette 14ᵉ journée de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites mardi 6 juin, le trafic sera « très légèrement perturbé» à la SNCF, avec 9 trains sur 10 en circulation en moyenne nationale. Partout en France, les syndicats appellent à des manifestations : la priorité reste le retrait de la réforme, car « ce combat-là n’est pas fini », assurent-ils.

L’intersyndicale demande aux parlementaires de voter l’abrogation du recul de l’âge de départ à la retraite

L'intersyndicale demande aux parlementaires de voter l'abrogation du recul de l'âge de départ à la retraite« Nous vous demandons solennellement de voter le projet de loi qui abrogent le recul de l’âge effectif de départ à la retraite et l’allongement de la durée de cotisation », écrit l’intersyndicale dans un courrier adressé aux parlementaires de tous bords, dont franceinfo a obtenu une copie mardi 9 mai. Elle fait ici allusion à la proposition de loi du groupe centriste Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (LIOT) pour abroger

L’intersyndicale constate un «échec » après la réunion avec Elisabeth Borne

L'intersyndicale constate un «échec » après la réunion avec Elisabeth Borne L’intersyndicale qui combat la réforme des retraites a constaté mercredi 5 avril un «échec» après une rencontre de moins d’une heure à Matignon avec Elisabeth Borne, lors de laquelle la Première ministre a refusé, selon les syndicats, le retrait du texte. «Nous avons redit à la Première ministre qu’il ne saurait y avoir d’autres issues démocratiques que le retrait du texte.

Laurent Berger ira à Matignon pour « parler dès 64 ans », « sinon, il faudra partir»

Laurent Berger ira à Matignon pour « parler dès 64 ans », « sinon, il faudra partir»Les syndicats ont été invités à Matignon par Elisabeth Borne la semaine prochaine et Laurent Berger confirme, mercredi 29 mars sur franceinfo, qu’il se rendra à ce rendez-vous. Pour lui, il est hors de question de ne pas y parler à nouveau de la réforme des retraites. « Matignon n’a fait aucun commentaire sur l’ordre du jour de cette réunion avec l’intersyndicale. » Laurent Berger, lui, estime que « personne ne va dicter ce que va dire la CFDT ».

EHPAD : Une prime aux “seuls aides-soignants de la fonction publique hospitalière” n’est pas concevable

EHPAD : Une prime aux L’intersyndicale* du secteur de l’aide aux personnes âgées et l’AD-PA (Association des directeurs au service des personnes âgées) s’élèvent, dans un communiqué, contre une prime réservée, dans les Ehpad, aux “seuls aides-soignants de la fonction publique hospitalière”. Les organisations “n’accepteront aucune mesure opposant les personnels entre eux, alors qu’ils subissent tous, quel que soit leur grade

Envoi par email
RSS