Jordan Bardella

Jordan Bardella insiste pour que son directeur de cabinet soit rémunéré par l’Europe

Jordan Bardella insiste pour que son directeur de cabinet soit rémunéré par l'Europe Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, insiste pour que son directeur de cabinet soit rémunéré par le Parlement européen. Cependant, le Parlement a refusé de renouveler cette demande, comme l’a confirmé France Inter le mercredi 9 avril, citant Le Canard Enchaîné.

Jordan Bardella va présider un nouveau groupe nationaliste au Parlement européen

Jordan Bardella va présider un nouveau groupe nationaliste au Parlement européenLe chef du Rassemblement national, Jordan Bardella, présidera le nouveau groupe d’extrême droite Patriotes pour l’Europe au Parlement européen, a annoncé Zoltan Kovacs, membre du gouvernement hongrois, sur X, lundi 8 juillet.

Les députés RN vont s’abstenir lors du vote à l’Assemblée sur l’Ukraine

Les députés RN vont s’abstenir lors du vote à l’Assemblée sur l'UkrainePour justifier cette décision, la tête de liste RN aux européennes a expliqué sur France 2 ne pas vouloir donner de « blanc-seing » au président de la République, tout en indiquant que cette stratégie comporte à ses yeux des « des lignes rouges », comme vous pouvez le voir ci-dessous. Outre la question de l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne et à l’OTAN, Jordan Bardella a également dénoncé le « principe de dissuasion active »