23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La Chine

La Chine mise sur les trains à très grande vitesse

La Chine mise sur les trains à très grande vitesseLa Chine dispose déjà aujourd’hui d’un réseau ferroviaire grande vitesse très dense, qui permet de relier toutes les grandes villes. Le système fonctionne de façon exemplaire, et les trains arrivent à l’heure, presque à la seconde près. Pékin-Canton, par exemple, c’est sept heures et demie de train pour parcourir plus de 2 000 km. Dans ces conditions, la Chine a décidé de développer des trains encore plus rapides, en faisant appel à la sustentation magnétique.

Nucléaire : la Chine veut se doter d’un réacteur au thorium

Nucléaire : la Chine veut se doter d’un réacteur au thoriumUne nouvelle page de l’histoire de l’énergie nucléaire va peut-être s’écrire en septembre, en plein désert de Gobi. La Chine a annoncé, fin août, y avoir achevé la construction de son premier réacteur nucléaire à sels fondus à combustible thorium. Elle compte commencer les premiers essais de cette technologie alternative aux réacteurs nucléaires actuels dans les quinze prochains jours.

La Chine renforce ses restrictions sanitaires envers les pays occidentaux

La Chine renforce ses restrictions sanitaires envers pays occidentauxÀ l’opposé des pays occidentaux qui rouvrent leurs frontières, la Chine renforce ses restrictions sanitaires. Les conditions d’arrivées en Chine, un homme d’affaires allemand – vacciné – a, lui aussi raconté comment il avait été isolé dans une chambre d’hôpital après avoir été testé positif à son arrivée à Shanghai le mois dernier. Hospitalisé pendant trois jours, il a dû se soumettre quotidiennement à deux prises de sang, deux tests dans la gorge, deux dans le nez et deux dans l’anus avant, de passer une radio des poumons et d’être autorisé à effectuer le reste de sa quarantaine à l’hôtel.

Envoi par email
RSS