16 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

lait

Chaque Français mange 8 kilos de beurre en moyenne par an

Chaque Français mange 8 kilos de beurre en moyenne par anD’abord, il faut comprendre qui si le français est le plus gros mangeur de beurre au monde – 8 kilos en moyenne chaque année – c’est tout simplement parce que nous sommes un pays d’élevage. «Il faut des animaux qui peuvent se déplacer et pâturer. Ensuite, les vaches doivent manger de l’herbe en extérieur,

Éleveurs et Lactalis : un accord sur le prix du lait a été trouvé

Éleveurs et Lactalis : un accord sur le prix du lait a été trouvéC’est un premier pas dans les négociations entre Lactalis et les éleveurs. Après des semaines de tension, un accord sur le prix du lait a été trouvé, vendredi 1ᵉʳ mars : 425 euros la tonne pour le premier trimestre 2024, soit 5 euros de plus que la dernière proposition de l’industriel. Avec la poursuite de la médiation pour négocier les prix du reste de l’année, il espère que Lactalis ira plus loin.

A cause de la sécheresse historique, le prix du lait va continuer d’augmenter

A cause de la sécheresse historique, le prix du lait va continuer d'augmenter Le verre de lait matinal est déjà à un niveau très élevé. Mais, le prix du lait va encore augmenter à cause de la sécheresse historique en cours en France, car les éleveurs n’ont plus assez d’herbe pour nourrir leurs vaches, avec des conséquences en cascade sur l’ensemble des produits laitiers. « Les augmentations de prix, qui existent depuis plusieurs mois, vont perdurer sur les produits laitiers »,

Lactalis va augmenter de manière unilatérale le prix du lait

Lactalis va augmenter de manière unilatérale le prix du laitLactalis va augmenter de manière unilatérale le prix du lait. Le numéro un du lait va augmenter de manière unilatérale le prix proposé à la tonne à partir du 1er septembre de 15 euros pour 1000 litres. Jeudi, les négociations entre représentants de Lactalis et d’organisations de producteurs de lait, empêtrés depuis un mois dans un bras de fer sur le prix du litre, ont achoppé.

L’étiquetage de l’origine des viandes et du lait devient obligatoire

L'étiquetage de l'origine des viandes et du lait devient obligatoireL’étiquetage de l’origine des viandes et du lait devient obligatoire. Le décret déposé par le ministre de l’Agriculture a été publié au journal officiel. Le décret visant à rendre l’étiquetage de l’origine des viandes et du lait obligatoire lorsqu’ils sont utilisés comme ingrédients dans les plats cuisinés vient, en effet, d’être publié au Journal officiel.

Envoi par email
RSS