26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

le bac

Candidat à la tête du parti Les Républicains, Aurélien Pradié veut à l’école une « tenue vestimentaire unique »

Candidat à la tête du parti Les Républicains Aurélien, Pradié veut à l’école une « tenue vestimentaire unique » Le député, candidat pour la présidence des Républicains , plaide dans le Journal du Dimanche pour le retour de la « tenue vestimentaire unique » à l’école. « Pour remettre notre école à l’abri des bruits du monde, je propose que tous les enfants portent la même tenue dans l’école de la République, écoles, collèges et lycées », déclare le député du Lot.

Les profs de philo se prennent la tête devant les copies de piètre qualité du Bac 2021

Les profs de philo se prennent la tête devant les copies de piètre qualité du Bac 2021Les profs redoutaient que les copies de philosophie du bac ne soient pas fameuses et leur intuition semble avoir été confirmée… Car cette année, c’est la meilleure note qui sera retenue, entre celle obtenue à l’épreuve de philosophie et celle du contrôle continu, à condition que le candidat ait rendu sa copie. « Comme nous le craignions, beaucoup de copies ont été rédigées très rapidement par des élèves qui n’étaient pas motivés par l’épreuve,

Comment la nouvelle réforme du Bac pourrait bientôt évoluer

Passage du bac« Détendre l’élastique », « faire baisser la température », « calmer le jeu »… Des étages de l’éducation nationale au trottoir de la rue de Bellechasse, à Paris (VIIe), où flottaient ce vendredi encore quelques dizaines de drapeaux de manifestants, les métaphores sont variées mais le propos unanime. « Mettre les gens autour de la table maintenant, c’est comme prévenir qu’on risque de tomber quand on a déjà la jambe cassée… »

«Le bac ne vaut strictement rien»

«Le bac ne vaut strictement rien»Dans un livre coup de poing, le président de Paris-Sorbonne, Jean-Robert Pitte, veut supprimer ce diplôme et instaurer une sélection à l’entrée de l’université. Votre livre s’appelle Stop à l’arnaque du bac, mais il aurait pu se nommer «Un homme en colère»: tout le monde en prend pour son grade, les syndicats, les parents, les ministres, la presse…

Envoi par email
RSS