19 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

les maires

Emmanuel Macron et les maires peuvent remercier les propriétaires pour la fiscalité

Emmanuel Macron et les maires peuvent remercier les propriétaires pour la fiscalitéL’immobilier va mal certes, mais il remplit les caisses de l’État et des collectivités territoriales. Emmanuel Macron et les maires peuvent remercier les propriétaires, car environ 44 % de cette somme provient de la taxe foncière et des droits de mutation que paient les acheteurs lorsqu’ils acquièrent un nouveau logement.

En Île-de-France les maires demandent le report de la réouverture des écoles

MaireL’Association des maires d’Île-de-France a écrit dimanche à Emmanuel Macron pour lui demander de repousser la réouverture des crèches et des écoles à une date ultérieure au 11 mai. “Nous, maires d’Île-de-France, vous demandons solennellement de repousser la date de réouverture des écoles s’agissant des départements classés rouges et en particulier de l’Île-de-France à une date ultérieure au 11 mai, qui permettra l’application stricte d’un protocole sanitaire tout aussi strict qui commence à peine à être diffusé aux villes”, écrivent les maires signataires dans une lettre ouverte au président, publiée dimanche 3 mai sur le site de La Tribune.

Pourquoi attendre encore un mois pour les masques ?

Pourquoi attendre encore un mois pour les masques ?Dans sa quatrième allocution aux Français, Emmanuel Macron a annoncé à partir du 11 mai la distribution de masques en “lien avec les maires” et “à chaque Français” pour se protéger et protéger les autres contre le coronavirus. “Pourquoi attendre encore un mois ?”, demande mardi 14 avril sur franceinfo, Jérôme Marty, président du syndicat de médecins UFML (Union française pour une médecine Libre).

Les maires de France rentrent dans la danse sur la révision constitutionnelle

Les maires de France rentrent dans la danse sur la révision constitutionnelleLes maires de France rentrent dans la danse sur la révision constitutionnelle. « Le Figaro » dévoile les propositions des maires sur le projet de révision constitutionnelle qui sera présenté le 9 mai prochain en conseil des ministres. Jeudi, François Baroin, président de l’Association des maires de France (AMF), doit présenter à Gérard Larcher les propositions

Envoi par email
RSS