15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

les sages

L’essentiel de la Loi travail validé par le conseil constitutionnel

L'essentiel de la Loi travail validé par le conseil constitutionnelL’essentiel de la Loi travail validé par le conseil constitutionnel. Les Sages n’ont censuré que quelques dispositions secondaires de ce texte contesté par l’opposition de droite et la gauche du Parti socialiste. Le renforcement de la négociation au niveau de l’entreprise, la meilleure définition du licenciement économique

Le Conseil constitutionel censure le plafonnement de l’ISF

Le Conseil constitutionel censure le plafonnement de l'ISFLe Conseil constitutionnel censure le plafonnement de l’ISF. Le Conseil constitutionnel a annoncé dimanche avoir censuré 24 articles sur les 236 que compte la loi de finances initiale pour 2014 et la loi de finances rectificative pour 2013. Les Sages ont rejeté de leur propre initiative plusieurs dispositions sur lesquelles ils n’avaient pas été directement saisis par l’opposition.

Les «sages» valident la voie de Hollande

Le Conseil constitutionnel a jugé hier que l’inscription dans la loi de cette contrainte budgétaire ne nécessitait pas de modifier la Constitution. François Hollande a dû pousser un ouf de soulagement. Modifier le texte fondamental aurait en effet nécessité d’obtenir une majorité qualifiée des 3/5eme, que les socialistes n’ont pas, au Parlement réuni en Congrès, ou d’organiser un référendum à l’issue incertaine par nature.

Envoi par email
RSS