19 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les soignants

«Pourquoi sommes-nous si dociles, nous les soignants, face à ce désastre»

«Pourquoi sommes-nous si dociles, nous les soignants, face à ce désastre»C’est une simple goutte d’eau. Une de trop ? Elle prend les allures d’un mail, aux allures apparemment banales, reçu par des médecins hospitaliers de l’hôpital Saint-Louis, dans le Xᵉ arrondissement de Paris, en provenance de leur direction qui ceci : «Bonjour, la tension sur les lits est particulièrement forte en raison de l’activité et des besoins d’aval pour le SAU (service d’accueil et de traitement des urgences)…

Si vous êtes soignant et que vous n’êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus travailler

Si vous êtes soignant et que vous n'êtes pas vacciné, vous ne pourrez plus travaillerCet homme, soignant, s’oppose à l’annonce faite lundi 12 juillet par Emmanuel Macron de rendre obligatoire la vaccination des soignants pour freiner la reprise de l’épidémie de Covid-19. Franck côtoie tous les jours des patients sur son brancard. Elle approuve la vaccination obligatoire des soignants :

Si les soignants étaient vaccinés, il serait encore en vie

Si les soignants étaient vaccinés, il serait encore en vieHospitalisé en mai dernier, un homme de 76 ans vacciné avec deux doses de Pfizer a pourtant succombé à la Covid-19, contracté à l’hôpital. Sa fille et ses proches saisissent l’État et épinglent la responsabilité de soignants non vaccinés.

Covid-19 : Une centaine de médecins réclame l’obligation vaccinale pour les soignants

Covid-19 : Une centaine de médecins réclame l’obligation vaccinale pour les soignantsUne centaine de médecins demandent au gouvernement de rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour les soignants des hôpitaux et des Ehpad « avant le début du mois de septembre », dans une tribune publiée sur le site du Journal du dimanche. Actuellement 57 % des personnels des Ehpad vaccinés, 64 % à l’hôpital. Afin d’« éviter une quatrième vague », ces praticiens et praticiennes demandent au gouvernement

Olivier Véran menace de rendre la vaccination des soignants obligatoire

Olivier Véran menace de rendre la vaccination des soignants obligatoire“Je fais vraiment un appel solennel, à nouveau, aux soignants qui n’ont pas été vaccinés, pour qu’ils franchissent ce cap.” Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a déploré, jeudi 17 juin, sur BFMTV, la faible couverture vaccinale des soignants face à la Covid-19. “En Ehpad, on est à 50%. Or, en Ehpad, c’est là qu’on trouve les personnes les plus fragiles”, a-t-il avancé, en prévenant que “si, d’ici à la fin de l’été

Envoi par email
RSS