19 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

liberté de la presse

La garde à vue d’une journaliste, et qui embarrasse le gouvernement

La garde à vue d'une journaliste, et qui embarrasse le gouvernement«C’est une attaque claire, nette et précise contre la liberté d’informer», s’est indignée Ariane Lavrilleux au micro de franceinfo, vendredi 22 septembre. La journaliste du média d’investigation Disclose a été placée en garde à vue, mardi, à Marseille, dans le cadre d’une enquête publiée en novembre 2021, qui révélait un possible détournement égyptien d’une opération de renseignement française dans le pays.

Selon le bilan annuel de Reporters sans frontières, environ 400 journalistes sont détenus dans le monde

Liberté de la presseLe nombre de journalistes détenus à travers le monde s’élevait à 387 fin 2020, un chiffre quasi stable sur un an, selon le bilan annuel de Reporters sans frontières (RSF) publié lundi 14 décembre. Au total, 17 ont “été jetées derrière les barreaux” au cours de l’année, dont quatre en Biélorussie, centre d'”une répression sans précédent depuis

Une journaliste Suisse interrogé par la gendarmerie

Une journaliste Suisse interrogé par la gendarmerieUne journaliste Suisse interrogé par la gendarmerie. l’envoyée spéciale du journal Le Temps, Caroline Christinaz, effectuait un reportage sur des migrants entrant clandestinement en France depuis l’Italie par le col de l’Echelle, dans les Hautes-Alpes. Elle a été interpellée et interrogée par la gendarmerie le week-end dernier dans la région de Briançon (Hautes-Alpes).

Rue89 cambriolé : une vingtaine d’ordinateurs volés

Rue89 cambriolé : une vingtaine d'ordinateurs volésLes locaux de Rue89, dans le XXe arrondissement de Paris, ont été victimes d’un cambriolage, dans la nuit de samedi à dimanche, qui se solde par le vol de plus d’une vingtaine d’ordinateurs et autre matériel, et la destruction d’autres équipements. Le ou les cambrioleurs ont défoncé la porte en bois de la rédaction, situé au premier étage d’un immeuble de bureaux en principe sécurisé, géré par la ville de Paris.

Envoi par email
RSS