Une augmentation du taux du Livret A en février ?

Une augmentation du taux du Livret A en février ?
Avec un taux du livret A à 0,5%, les épargnants perdent de l’argent puisque l’inflation est à 2,6%. Le gouvernement pourrait augmenter ce taux à 0,8% en février. Quelle générosité ! Et si le livret A rapportait plus d’ici à quelques mois ? Son taux d’intérêt pourrait légèrement augmenter pour 55 millions de Français épargnants

Lire la suite

Les Français placent massivement leur argent sur leurs livrets A

Les Français placent massivement leur argent sur leurs livrets ASymbole de l’inquiétude des Français, la collecte nette du Livret A et du LDDS a bondi de 50% entre mars 2019 et mars 2020. La collecte du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) a fortement augmenté au mois de mars, a déploré mercredi Bruno Le Maire, soulignant que la France avait besoin d’investir et non d’épargner.

Lire la suite

Placement : Le gouvernement porte un rude coup au Livret A

Placement : Le gouvernement porte un rude coup au Livret APlacement : Le gouvernement porte un rude coup au Livret A. Le ministère des Finances a, en effet, confirmé, jeudi 19 avril, que « le taux du Livret A n’aura plus vocation à couvrir celui de l’inflation ». Elles simplifieront la formule de calcul du taux (la moyenne semestrielle du taux d’inflation et des taux interbancaires à court terme), avec un taux plancher fixé à 0,5 %, très en deçà du taux d’inflation actuel.

Lire la suite