20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

location

Locations touristiques : le gouvernement laisse passer une baisse plus forte que prévu de l’abattement fiscal

Locations touristiques : le gouvernement laisse passer une baisse plus forte que prévu de l'abattement fiscalPetite surprise dans le prochain budget de l’État. Le gouvernement n’a pas supprimé un amendement qui réduit l’abattement fiscal dont bénéficient les locations Airbnb, introduit par le Sénat dans le projet de budget 2024, avec une baisse plus forte que ce que l’exécutif avait initialement envisagé.

Les locations bientôt limitées à 60 jours par an avant les JO en France 2024 ?

Les locations bientôt limitées à 60 jours par an avant les JO en France 2024 ?C’est ce que souhaitent les députés Stéphane Mazars (Renaissance) et Stéphane Peu (PCF) qui ont remis ce mercredi à l’Assemblée leur rapport au sujet des retombées attendues des JO sur le tissu économique et associatif local, rapporte Le Parisien. « Améliorer l’encadrement de ce type de location », sans réduire les capacités d’hébergement, avec le souci d’imposer une

Trouver un logement serait-il devenu mission impossible en France ?

Trouver un logement serait-il devenu mission impossible en France ?Du côté des acquéreurs, la flambée des taux d’intérêt a arrêté les envies d’achat. De 1,07 % en janvier 2022, nous sommes passés à 3,15 % en avril 2023 et ce pourrait même atteindre 4 % en septembre, ce qui rend les banques de plus en plus frileuses. Un cercle vicieux, car ces mêmes personnes bloquées restent locataires et ne libèrent pas leur appartement pour ceux en attente de logement.

Envoi par email
RSS