L’État fait plonger les comptes d’EDF et propose de le nationaliser

L’État fait plonger les comptes d'EDF et propose de le nationaliserRenationaliser le géant public de l’électricité ? Emmanuel Macron candidat avait repris l’idée entre les deux tours de la présidentielle. Et depuis, l’idée fait son chemin, tant la situation financière d’EDF est loin d’être brillante. Pourtant, vu la flambée des prix de vente de l’électricité sur les marchés, EDF devrait se frotter les mains.

Read more

Le président de la CFE-CGC n’est “pas dupe de la démarche à deux jours des élections”

Le président de la CFE-CGC n'est François Hommeril, président de la CFE-CGC, n’est “pas dupe de la démarche à deux jours des élections”, a-t-il déclaré vendredi 10 juin sur franceinfo alors qu’Emmanuel Macron invite les syndicats à déjeuner à l’Élysée. “Je ne suis pas dupe de […] la communication qui entoure les différents termes de ce rendez-vous à deux jours des élections. Je suis capable aussi d’interpréter les signes”, a-t-il affirmé.

Read more

Électricité : vers un rattrapage des prix à partir de février 2023

Électricité : vers un rattrapage des prix à partir de février 2023Le gouvernement avait mis en place un bouclier tarifaire pour limiter la hausse des prix de l’électricité. Bruno le maire, ministre de l’Économie,, en accord avec Emmanuel Macron, avait craché par terre pour affirmer qu’il n’y aurait pas de rattrapage. Il y aura bien un rattrapage sur la facture d’électricité dès février 2023, selon Le Parisien.

Read more

Les négociations sur la réforme des retraites reprendront à l’automne

Les négociations sur la réforme des retraites reprendront à l’automneDes négociations qui pourront débuter à la rentrée. Le nouveau ministre du Travail Olivier Dussopt et la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire ont dessiné ce mardi 24 mai les contours du calendrier de la réforme des retraites, que la Première ministre Elisabeth Borne entend réussir malgré son impopularité.

Read more

Les personnels soignants non-vaccinés de la Covid-19 seront-ils bientôt de retour ?

Les personnels soignants non-vaccinés de la Covid-19 seront-ils bientôt de retour ?Emmanuel Macron entrouvre la porte : le président n’exclut pas que les personnels des hôpitaux non-vaccinés contre la Covid-19 puissent être réintégrés. Un retour possible, mais qui ne se ferait pas dans l’immédiat. Leur exclusion avait fait couler beaucoup d’encre en septembre 2021. Les personnels soignants non-vaccinés contre

Read more

Résultat de l’élection présidentielle 2022 : 2eme tour

Résultat de l’élection présidentielle 2022 : 2eme tourVenez consulter les résultats du second tour de la présidentielle de 2022 – Emmanuel Macron a été réélu président de la République au second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen. Le chef de l’Etat obtient 58,54 % des suffrages. Il devient, à 44 ans, le premier président de la Ve République réélu hors cohabitation depuis l’adoption du vote au suffrage universel direct en 1962.

Read more

Les diplomates dénoncent l’ouverture, par l’Élysée, de nominations à l’américaine

Les diplomates dénoncent l'ouverture, par l'Élysée, de nominations à l'américaine Annoncée il y a plusieurs mois, la suppression du corps diplomatique a été publiée au Journal officiel et est donc actée. Mais, cette petite révolution dans le monde des ambassadeurs passe mal auprès de ces derniers. Certains dénonçant même l’ouverture de nominations à l’américaine. Il n’y a ainsi plus de «corps diplomatique» en France, à proprement parler.

Read more

Présidentielle 2022 : Pour l’âge de départ à la retraite, Macron peut revoir sa copie

Présidentielle 2022 : Pour l'âge de départ à la retraite, Macron peut revoir sa copieCe lundi 11 avril, Emmanuel Macron est revenu sur l’une de ses mesures phares, la réforme des retraites et se dit flexible quant à l’âge possible de départ. Il s’agit sans doute de la proposition la plus controversée du président-candidat : la retraite à 65 ans. À Carvin, dans le Pas-de-Calais, c’est en tout cas celle qui suscite le plus d’incompréhension chez les habitants. La réforme divise, alors Emmanuel Macron lâche du lest.

Read more
Menu Title
Follow by Email
RSS