11 octobre 2024

malus

Certains SUV électrique pourraient se voir écoper d’un malus au poids

 Certains SUV électrique pourraient se voir écoper d'un malus au poidsPlus volumineux, plus hauts, plus confortables. Les SUV aussi passent à l’électrique. Mais, à cause de leur poids démesuré, ils perdent leurs vertus environnementales et pourraient, comme leurs cousines à pétrole, subir le malus de dix euros par kilo, au-delà d’1,8 tonne. Sachant qu’un véhicule lourds pourra proportionnellement effectuer moins de kilomètres en comparaison a une petite voiture.

Les grosses cylindrées dans le viseur du gouvernement

Sur BFM dimanche, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé réfléchir au « déplafonnement du malus automobile ».

Un malus pour les voitures électrique de plus de 1700 kilos ?

Un malus pour les voitures électrique de plus de 1700 kilos ?La commission du développement durable a adopté lundi soir un amendement au projet de Loi de finances qui introduit, en plus du bonus-malus sur les émissions de CO2, un deuxième bonus-malus basé sur le poids des véhicules. Il introduit un nouveau malus de 15 euros par kilogramme au-delà de 1 300 kg pour les véhicules thermiques, et au-delà de 1 700 kg

Envoi par email
RSS